Voir le Menu

Etude Marriott : les vacances d’hiver s’annoncent ensoleillées pour les Français

De Jean-François Baron, 6 décembre 2021

Une étude récemment menée par Marriott Bonvoy, le programme de fidélité du groupe Marriott, montre que les voyageurs français seront nombreux à partir à l’étranger cet hiver pour compenser les difficultés à partir pour les vacances d’été depuis deux ans. Et la plupart d’entre eux partiront en famille afin de se retrouver, ce qu’ils n’ont pas pu toujours faire en raison des différents confinements.

Transition écologique selon L’ADEME : d’ici 2050, la sobriété sera de mise

De Jean-François Baron, 1er décembre 2021

L’Ademe (Agence de la transition écologique) publie son rapport intitulé "Transition(s) 2050", un exercice de prospective très attendu, fruit de deux ans de travaux, qui propose quatre scénarios devant permettre à la France d’atteindre la neutralité carbone d’ici trente ans, mais en impliquant dans chaque cas différents enjeux et usages des ressources, des bâtiments et infrastructures, ou encore des modes de vie.

Amadeus travel trends 2022 : découvrez les futures tendances en matière de voyages

De Jean-François Baron, 30 novembre 2021

Le rapport annuel « Travel Trends » d’Amadeus, leader dans le domaine des technologies du voyage, fait la lumière sur une nouvelle ère du globe-trotter De l’écotourisme actif aux « friendcations » en passant par la transformation numérique des voyages d’affaires, les voyages reviennent sur le devant de la scène.

Succès pour Accor de de son émission d’obligations inaugurale « Sustainability-Linked Bond » indexée sur les objectifs de développement durable du Groupe

De Jean-François Baron, 19 novembre 2021

Accor a procédé aujourd’hui avec succès au placement de sa première émission obligataire indexée sur les objectifs de développement durable du Groupe (Sustainability-Linked Bond) d’un montant de 700 millions d’euros, assortie d’un coupon de 2,375%, arrivant à maturité en novembre 2028. Le produit de cette émission permet essentiellement de refinancer une partie de la dette existante.

COP 26 : pour Slow Food le compte n’y est pas !

De Jean-François Baron, 16 novembre 2021

La COP 26 s’est terminée par un accord décevant, au moment même où les attentes de la société civile, des jeunes, des peuples autochtones et de tous ceux qui sont touchés par l’urgence climatique étaient au plus haut. Selon Slow Food, ce résultat est loin d’être adéquat, compte tenu de l’ampleur de l’urgence.

Une étude publiée par Booking.com pour que les hébergements touristiques atteignent le "Net Zero"

De Jean-François Baron, 4 novembre 2021

Dans cette étude inédite, Booking.com et EY Parthenon révèlent pour la première fois en détail les conditions requises pour relever ce défi, les moyens à mettre en œuvre pour parvenir à la neutralité carbone et ce que toutes les parties prenantes du secteur de l’hébergement peuvent faire pour que cette transition soit un succès.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales