Voir le Menu

Hilton nommée meilleure entreprise hôtelière d’Asie pour la sixième année consécutive

De Jean-François Baron, 14 octobre 2022

L’entreprise hôtelière Hilton à la croissance la plus rapide d’Asie-Pacifique. Elle a été nommée la meilleure entreprise hôtelière pour laquelle travailler dans la liste des « meilleurs lieux de travail en Asie » de "Great Place to Work" pour la sixième année consécutive, et troisième dans le top cent des entreprises à travers le monde.

Étude pour EquipHotel : le client souhaite se faire plaisir tout en ayant en tête le respect environnemental

De Jean-François Baron, 13 octobre 2022

Alors que le salon va se dérouler du 6 au 10 novembre 2022 à Paris, le cabinet CHD Expert a réalisé une étude sur les attentes des consommateurs dans un hôtel ou un restaurant. Un échantillon de 10 000 personnes a ainsi été sollicité par sondage « online ».

Faire progresser la circularité et l’action climatique dans le tourisme paneuropéen

De Jean-François Baron, 10 octobre 2022

Les ministres de l’environnement européen ont convenu de promouvoir la transformation du tourisme, les initiatives clés du programme One Planet Sustainable Tourism servant de principes directeurs. Les ministres de l’environnement de toute la région paneuropéenne ont convenu de promouvoir la transformation du tourisme, les initiatives clés du programme One Planet Sustainable Tourism servant de principes directeurs.

Le secteur hôtelier mondial dans la tourmente du dérèglement climatique

De Jean-François Baron, 5 octobre 2022

L’industrie hôtelière doit tendre vers des pratiques plus durables, entraînant ainsi un impact positif sur l’expérience client. Après la crise du COVID et maintenant la crise énergétique, et climatique en général, la durabilité dans l’industrie hôtelière doit devenir une priorité. C’est l’analyse de Inger Anderson, directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), qui explique pourquoi nous devrions penser au-delà du retour à la normale après le COVID-19.

Amadeus : un taux mondial d’occupation hôtelière en juillet et août dépassant les nivaux avant la pandémie

De Jean-François Baron, 5 octobre 2022

Durant l’été 2022, le taux d’occupation hôtelière au niveau mondial a atteint en moyenne près de 70%, soit une augmentation d’environ 5% par rapport à l’été 2019.

Le nouveau siège mondial de Marriott International certifié LEED Gold

De Jean-François Baron, 4 octobre 2022

Implanté au centre ville de Bethesda, dans le Maryland, le siège mondial de Marriott International est un bâtiment de 21 étages d’une surface de 24 000 m2 , certifié LEED Gold. Marriot compte plus de 8 100 hôtels dans 139 pays et territoires à travers le monde.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales