Voir le Menu

Slow Food présent à Glasgow pour la COP26

De Jean-François Baron, 3 novembre 2021

Par sa présence à Glasgow, Slow Food souhaite contribuer et peser sur la conférence sur le climat qui a lieu en ce moment en Écosse.

Etude du CNAM : trois axes de formation pour relancer le tourisme dont l’économie verte

De Jean-François Baron, 18 octobre 2021

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), en collaboration avec l’UFR Esthua, Tourisme et Culture de l’Université d’Angers, publie un rapport pour éclairer la décision publique sur les conséquences de la crise sanitaire et le développement des compétences dans le secteur du tourisme.

In Extenso TCH : une belle saison estivale favorable à l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 13 octobre 2021

Le pass sanitaire semble finalement n’avoir eu que peu d’impact sur l’activité hôtelière en France durant la saison estivale. Les performances au mois d’août ont confirmé la progression observée dès le mois de juin. L’occupation a atteint 59% ce mois-ci en France (-19% vs. 2019), et le prix moyen toutes catégories confondues s’est établit à 105 € HT, en nette hausse comparé à août 2019. En données cumulées, le RevPAR de 62 € HT a certes dépassé son niveau de 2020, mais accuse un retard encore de -48% par rapport à 2019.

Le Welcome City Lab de Paris&Co et Atout France décryptent les innovations du tourisme de demain

De Jean-François Baron, 8 octobre 2021

Le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, a lancé lors du salon IFTM Top Resa, en partenariat avec Atout France, la 6e édition de son cahier-tendances dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique de demain.

Les Français et le tourisme durable : ce que révèle l’enquête de VVF

De Jean-François Baron, 6 octobre 2021

Les aspirations des Français ont évolué. Ils prennent conscience de leur devoir de préserver l’environnement à travers des vacances plus authentiques, plus proches de la nature, après avoir subi des mois de pandémie. Alors, quelle perception ont-ils aujourd’hui du tourisme et se sont-ils engagés en faveur d’un tourisme plus durable ? Qu’est-ce que cela implique concrètement pour eux ?

Le rapport de la Cornell Hotel School note une réduction continue de l’empreinte carbone dans les hôtels du monde entier

De Jean-François Baron, 24 septembre 2021

Les données du dernier indice Cornell Hotel Sustainability Benchmarking (CHSB) montrent que l’empreinte carbone moyenne d’un séjour à l’hôtel a diminué de 3 % entre 2018 et 2019, après une baisse de 10 % entre 2015 et 2018.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales