Voir le Menu

De nouveaux outils et directives pour lutter contre le gaspillage d’aliments

De Jean-François Baron, 13 juin 2016

Un projet financé par l’UE a tiré parti de sa réunion finale à Bruxelles pour présenter ses résultats et informer les décideurs politiques sur la façon dont une réduction notable du gaspillage d’aliments pourrait conduire à une Europe utilisant plus efficacement les ressources.

L’écoconception des emballages chez Lesieur

De Jean-François Baron, 7 janvier 2016

En augmentant l’incorporation de PET (polyéthylène téréphtalate) recyclé dans ses emballages, en réduisant leur poids ou encore en innovant dans la conception d’un bouchon « anti-gaspillage », Lesieur, filiale d’Avril, mise sur l’écoconception pour réduire les impacts environnementaux de ses produits et notamment les émissions de GES de ses emballages.

Biodéchets : ce qui change en 2016

De Jean-François Baron, 4 janvier 2016

En 2016, les établissements producteurs de biodéchets seront considérés comme "gros producteurs" à partir du moment où ils dépasseront le seuil des 10 tonnes. La législation oblige cette catégorie à mettre en place une collecte sélective.

Tri à la source : bon résultat pour les briques alimentaires

De Jean-François Baron, 1er décembre 2015

Alliance Carton Nature vient de révéler les résultats d’une enquête menée par Ipsos sur les pratiques des français en matière de tri des emballages. La brique alimentaire est bien placée.

Tendances 2015 dans la restauration aux États Unis

De Jean-François Baron, 7 janvier 2015

Les produits durable de la mer et la réduction des déchets alimentaires seront les principales tendances dans la restauration en 2015, selon la National Restaurant Association. La NRA, comme chaque année, a sondé environ 1300 chefs tous membres de l’American Culinary Federation et les résultats obtenus mettent en avant le développement durable pour cette nouvelle année.

Déchets graisseux : transformation immédiate des graisses en savons liquides biodégradables

De Jean-François Baron, 26 septembre 2014

Sapoval, une toute jeune entreprise d’Albi a mise au point un pré-traitement sur site des résidus graisseux des professionnels de la restauration, permettant de les rejeter directement aux réseaux d’assainissement grâce à une unité mobile qui emploi la technique de la saponisation.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales