Voir le Menu

New york : mousse de polystyrène interdite, et compostage des déchets pour les restaurants

De Jean-François Baron, 26 décembre 2013

Lors de la dernière réunion du conseil municipal de fin d’année de "Big Apple", ce dernier a voté l’interdiction de la mousse de polystyrène et exiger le compostage pour certains restaurants qui génèrent plus d’une tonne de déchets alimentaires par semaine.

Ne soyez pas a côté de la plaque !

De Jean-François Baron, 4 décembre 2013

L’induction est une technologie appliquée à la cuisson depuis les années 1990. Les plaques à induction apportent sécurité, confort, fiabilité, performance, hygiène, sécurité, et permettent de réaliser des économies d’énergie, tout en étant écologiques.

Moins de déchets sur la table !

De Jean Hervé, 13 juillet 2013

Le meilleur des déchets étant celui que l’on ne produit pas, il convient donc de penser un plan d’économie en éliminant, ou en limitant les objets jetables et les contenants à la source.

Une cuisine énergiquement efficace en vaut deux

De Jean-François Baron, 10 juin 2013

Les cuisines d’hôtel restaurant sont consommatrices d’énergie. Au sein de ce service, on estime que 30% à 35% de l’énergie est consommée pour la préparation des aliments et leur conservation au froid.

Lutte contre le gaspillage alimentaire : corollaire de la démarche durable en hôtellerie-restauration

De Jean-François Baron, 1er juin 2013

Le 22 janvier dernier, la France s’est associée à la campagne mondiale contre le gaspillage alimentaire, lancée par les Nations Unis appelé : Think.Eat.Save.(Pensez.Mangez.Préservez.)

Petites recettes d’économies en cuisine

De Jean Hervé, 23 mai 2013

L’utilisation rationnelle des appareils et quelques précautions d’agencement de l’espace peuvent rapidement faire fondre la consommation d’énergie entre réfrigérateurs et cuisinières.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales