Voir le Menu

Tendances 2015 dans la restauration aux États Unis

De Jean-François Baron, 7 janvier 2015

Les produits durable de la mer et la réduction des déchets alimentaires seront les principales tendances dans la restauration en 2015, selon la National Restaurant Association. La NRA, comme chaque année, a sondé environ 1300 chefs tous membres de l’American Culinary Federation et les résultats obtenus mettent en avant le développement durable pour cette nouvelle année.

Déchets graisseux : transformation immédiate des graisses en savons liquides biodégradables

De Jean-François Baron, 26 septembre 2014

Sapoval, une toute jeune entreprise d’Albi a mise au point un pré-traitement sur site des résidus graisseux des professionnels de la restauration, permettant de les rejeter directement aux réseaux d’assainissement grâce à une unité mobile qui emploi la technique de la saponisation.

New york : mousse de polystyrène interdite, et compostage des déchets pour les restaurants

De Jean-François Baron, 26 décembre 2013

Lors de la dernière réunion du conseil municipal de fin d’année de "Big Apple", ce dernier a voté l’interdiction de la mousse de polystyrène et exiger le compostage pour certains restaurants qui génèrent plus d’une tonne de déchets alimentaires par semaine.

Ne soyez pas a côté de la plaque !

De Jean-François Baron, 4 décembre 2013

L’induction est une technologie appliquée à la cuisson depuis les années 1990. Les plaques à induction apportent sécurité, confort, fiabilité, performance, hygiène, sécurité, et permettent de réaliser des économies d’énergie, tout en étant écologiques.

Moins de déchets sur la table !

De Jean Hervé, 13 juillet 2013

Le meilleur des déchets étant celui que l’on ne produit pas, il convient donc de penser un plan d’économie en éliminant, ou en limitant les objets jetables et les contenants à la source.

Une cuisine énergiquement efficace en vaut deux

De Jean-François Baron, 10 juin 2013

Les cuisines d’hôtel restaurant sont consommatrices d’énergie. Au sein de ce service, on estime que 30% à 35% de l’énergie est consommée pour la préparation des aliments et leur conservation au froid.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales