Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

UpCycle et Cafés Richard s’engagent pour une pause-café zéro déchets grâce au compostage

De Jean-François Baron, 6 mai 2021

UpCycle, spécialiste du compostage électromécanique des déchets alimentaires est partenaire depuis cinq ans de Cafés Richard, la marque leader du café en hors domicile en France. UpCycle a été mandaté par l’entreprise Cafés Richard pour réaliser une étude de faisabilité technique avec une exigence : proposer la pause-café avec le moins d’impact environnemental possible.

Castalie souffle ses dix bougies de succès et d’engagement

De Jean-François Baron, 30 avril 2021

Avec plus de 3 500 fontaines installées dans près de 2 000 entreprises, hôtels et restaurants en France, CASTALIE est devenue en quelques années un acteur incontournable sur le marché de l’eau. En dix ans, l’entreprise a su bousculer les codes d’un marché jusqu’alors monopolisé par les minéraliers en apportant une solution pratique, vertueuse et porteuse de sens.

Coca-Cola : un premier test de bouteille en papier

De Jean-François Baron, 25 février 2021

Le géant des sodas The Coca-Cola Company a annoncé le 11 février 2021 la réalisation d’essais, l’été prochain, pour un prototype de bouteille en papier.

SapoCycle recycle vos savons usagés

De Jean-François Baron, 21 septembre 2020

Vous êtes sensible à la préservation de l’environnement et souhaitez mettre en place une démarche de recyclage des déchets dans votre établissement, SapoCycle, association à but non lucratif active en France et en Suisse, offre une seconde vie aux savons usagés de ses hôtels partenaires.

Etude ENI/IFOP : l’hôtellerie-restauration face à leur facture énergétique à l’heure de la fin des tarifs réglementés

De Jean-François Baron, 7 septembre 2020

Eni et l’IFOP [1] ont souhaité se pencher sur les perceptions et besoins des acteurs de l’Hôtellerie-Restauration à l’heure où la fin des Tarifs Réglementés de Vente (TRV) représente une opportunité d’optimisation pour les quelques 200 000 entreprises du secteur.

Embelium : l’économie circulaire au coeur de cet emballage 100% végétal, compostable

De Jean-François Baron, 2 septembre 2020

Chaque année, 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans, représentant un véritable danger pour l’écosystème marin et pour l’homme. La majorité de cette pollution est causée par les bouteilles et les emballages. Pour remédier à ce désastre, Embelium propose une solution écologique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales