Voir le Menu

Eaux pluviales : un système innovant connecté pour leur gestion

De Jean-François Baron, 24 novembre 2015

Une "toiture végétale hydroactive connectée" (Hydroventiv), mise au point au bout de quatre ans de recherches avec l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, par la société Le Prieuré, permet de gérer à distance la collecte et la réutilisation des eaux de pluie pour les plantes

Du pare-brise recyclé en sous-couche pour moquettes !

De Jean-François Baron, 19 octobre 2015

Le PVB, le film plastique inséré dans les pare-brise en verre feuilleté pour les empêcher de tomber en morceaux, peut être recyclé en sous-couche pour les moquettes. Telle est l’innovation très écologique de la société Interface.

Sylvania : une gamme de lampes LED ToLEDo RETRO compatible avec les variateurs

De Jean-François Baron, 13 octobre 2015

En novembre 2014, Sylvania lançait ToLEDo Retro, une large gamme de lampes LED non directionnelles au look rétro conçues pour remplacer les lampes traditionnelles incandescentes de 25 à 60 W et halogènes notamment pour les hôtels-restaurants, les cafés et les commerces. Aujourd’hui Sylvania sort de nouvelles références et de nouveaux modèles pour variateurs.

Desso : premier fabricant de dalles de moquette au monde à obtenir la certification Or Cradle To Cradle®

De Jean-François Baron, 29 septembre 2015

Desso, un leader mondial dans le secteur de la moquette (qui fait partie du groupe Tarkett), marque une autre étape décisive dans son programme d’adoption des principes Cradle to Cradle® (C2C), en devenant le premier fabricant de dalles de moquette au monde à obtenir la certification Or Cradle to Cradle® pour une nouvelle collection de dalles de moquette.

Newpac : une nouvelle pompe à chaleur innovante

De Jean-François Baron, 24 septembre 2015

NEWPAC est une pompe à chaleur air/eau, ce qui signifie qu’elle utilise les calories de l’air comme source d’énergie pour produire de l’eau chaude et de l’eau froide. Elle est la seule sur le marché à produire, simultanément, de l’eau chaude sanitaire, du chauffage et de la climatisation, permettant ainsi une économie d’énergie thermique.

Les principaux critères qui rendent un radiateur électrique plus économique

De Jean-François Baron, 2 septembre 2015

Le radiateur électrique est l’un des systèmes de chauffage le plus utilisé en France principalement. L’installation d’un ou plusieurs radiateurs électriques est très facile à réaliser et peut être fait sans passer par une entreprise spécialisée et ne requière pas non plus d’avoir de la surface ou du terrain à l’inverse d’une chaudière ou encore d’un chauffage par géothermie.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales