Voir le Menu

Daikin : des gammes de solutions complètes dédiées aux équipements hôteliers

De Jean-François Baron, 20 mars 2015

L’évolution de la classification des hôtels a bousculé la profession, imposant des programmes de travaux pour la remise aux normes des établissements hôteliers. L’objectif est ambitieux : respecter les nouvelles exigences en termes de services, d’accessibilité, de développement durable et d’accès aux nouvelles technologies.

Pompe à chaleur géosolaire : alliance de la géothermie et du solaire

De Jean-François Baron, 16 mars 2015

Pour qu’une pompe chaleur fournisse de l’air chaud ou froid, elle doit récupérer des calories dans l’air, l’eau ou la terre. La pompe à chaleur géosolaire combine ainsi les calories présentent dans la terre et celles diffusées par le soleil.

Performances du fabriquant TOTO en matière de consommation d’eau

De Jean-François Baron, 4 mars 2015

Les dernières technologies TOTO, fabricant japonais d’équipements complets de salles de bains, apportent plus de confort, de luxe, de bien-être et d’hygiène, tout en préservant les ressources et l’environnement. C’est ce que proposent les robinets de la gamme SELF POWER.

Oui, toutes les cheminées de Paris et d’Île-de-France, pourront faire feu de tout bois !

De Jean-François Baron, 30 décembre 2014

Suite aux déclarations de la ministre de l’Écologie trouvant " ridicule" l’interdiction des feux de cheminée à Paris et en Île-de-France, la préfecture de Paris a pris lundi un arrêté pour annuler l’interdiction des feux de cheminée à partir de ce 1er janvier. Les préfets des sept autres départements d’Ile-de-France devraient suivre cet exemple sous une quinzaine de jours.

Choisir un radiateur électrique à inertie pour réaliser des économies d’énergie

De Jean-François Baron, 30 décembre 2014

Selon l’ADEME, environ 31% des logements individuels et collectifs sont équipés en chauffage électrique. Le radiateur électrique connaît un grand succès et celui à inertie est le dernier né des divers équipements proposés qui offre des performances énergétiques intéressantes.

Feu de cheminée en île-de-France : l’arrêté préfectoral contesté par Ségolène Royal

De Jean-François Baron, 9 décembre 2014

Le feu dans les cheminées classiques devait être interdit à Paris et dans de nombreux secteurs de l’Ile-de-France à partir du 1er janvier 2015, mais la ministre veut revenir sur cette décision.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales