Voir le Menu

GEB : de l’eau pour déboucher les canalisations !

De Jean-François Baron, 24 septembre 2013

Avec le déboucheur à eau de la société GEB, fini les produits chimique injectés dans les canalisations bouchées. Les évacuations de douches, baignoires, éviers, lavabos, qui s’encombrent au fil du temps de résidus, peuvent avoir leur évacuation des eaux usées rapidement rétablie sans faire appel à un plombier ou à des produits chimiques nocifs pour l’environnement.

Liège : le petit nouveau en revêtement de sol

De Jean-François Baron, 11 septembre 2013

Plus connu pour l’isolation dans des bâtiment ou employé comme sous-couche pour la pose de parquet flottant, le liège est aussi utilisé comme un revêtement de sol décoratif écologique. Cette matière est naturellement chaude, souple, élastique et antistatique, ce qui lui donne de nombreux atouts pour apporter un grand confort.

Fortes chaleurs : la facture d’électricité grimpe

De Jean-François Baron, 29 juillet 2013

L’effet principal de la chaleur sur la consommation d’électricité consiste en un usage intensif de la climatisation. Plus les températures augmentent, plus on allume la climatisation et plus la consommation augmente. On observe que les consommateurs utilisent les climatisations quand les températures dépassent 19°C environ.

Un disjoncteur d’eau pour réduire les consommations

De Jean-François Baron, 23 juillet 2013

La société Hydrelis basée dans le Pas-de-Calais a conçu des disjoncteurs d’eau dotés d’éléments électroniques qui permettent la maîtrise de la consommation d’eau et de détecter en temps réel les problèmes sur les réseaux de distribution afin de les traiter.

Lampes et économies d’énergie : halogène, LFC, LED… Que choisir ?

De Jean Hervé, 21 juin 2013

Rétirées du marché, les ampoules à incandescence classiques sont vouées à disparaître avec l’élimination de leur stock. Néanmoins, de l’halogène au LED en passant par les LFC, le choix est loin d’être évident. Voici une façon de procéder.

Imprimerie, packaging... Du papier de luxe fabriqué avec de l’amidon de pomme de terre

De Marie Durand, 10 juin 2013

Curious Matter, c’est un nouveau papier fabriqué à base d’amidon de pomme de terre. Une création Arjowiggins Creative Papers distribué par Antalis. Ou quand des déchets industriels créent des produits de luxe...

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales