Voir le Menu

WYSIPS® Design-Glass : premiers vitrages intelligents

De Jean-François Baron, 7 novembre 2016

La société française Sunpartner développe des solutions de vitrages photovoltaïques, une technologie photovoltaïque transparente qui s’intègre dans un vitrage pour le rendre producteur d’énergie, tout en lui permettant de conserver son aspect esthétique.

Émissions de gaz à effet de serre provenant des réfrigérants : les hôtels concernés

De Jean-François Baron, 18 octobre 2016

La fuite de gaz réfrigérant est une petite mais importante source d’émissions de gaz à effet de serre, et influe sur le réchauffement climatique. Dans les hôtels, les fluides frigorigènes sont impliqués dans un large éventail d’utilisations : réfrigération dans les cuisines, chambres froides, machines à glace, systèmes de climatisation, pompes à chaleur...

Illusions : la nouvelle collection de tissus lumineux à LED’s Onirys

De Jean-François Baron, 14 octobre 2016

Saint-Gobain présente « Illusions », une nouvelle collection de tissus lumineux de la gamme ONIRYS pour les projets d’architecture intérieure. "Illusions" est née de la collaboration avec de jeunes designers de l’ENSCI, l’Ecole nationale supérieure de création industrielle.

Saint-Gobain lance un vitrage chauffant de deuxième génération

De Jean-François Baron, 3 octobre 2016

Trente ans après avoir révolutionné le marché du chauffage avec son vitrage chauffant SSG Eglas, Saint-Gobain annonce le lancement d’une seconde génération. Le procédé de fabrication a été entièrement revu afin d’apporter davantage de confort et de modernité à l’intérieur du bâtiment. Retour sur ce produit innovant et son nouveau traitement.

Des stores non inflammables qui gèrent les apports de chaleur

De Jean-François Baron, 19 septembre 2016

Warema commercialise des stores résistant au feu et étudiés pour n’émettre aucun gaz toxique en cas d’incendie. La collection SecuTex A2 est disponible pour une pose en intérieur comme en extérieur, s’adaptant à tous les types de bâtis.

Decowatt : des radiateurs décoratifs et économes en énergie

De Jean-François Baron, 19 septembre 2016

Révolution dans l’univers du chauffage, fini les radiateurs blancs d’une simplicité déconcertante, pas toujours très esthétiques et qui peuvent parfois gâcher une décoration élaborée avec soin.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales