Voir le Menu

Mandarin Oriental fait le point sur l’avancée de l’élimination des plastiques à usages unique dans ses hôtels

De Jean-François Baron, 28 mai 2020

En octobre 2019, Mandarin Oriental Hotel Group s’est engagé à éliminer tous les plastiques à usage unique dans son portefeuille d’hôtels de luxe d’ici fin mars 2021. Bien que le calendrier initial d’achèvement soit susceptible d’être affecté par les effets mondiaux du Covid-19, ce premier rapport d’étape souligne à la fois les réalisations réalisées à ce jour et certains des défis rencontrés.

L’eau minérale naturelle Wattwiller atteint la neutralité carbone

De Jean-François Baron, 18 mai 2020

Entreprise engagée et responsable, elle devient la première PME française du secteur à obtenir cette certification. Wattwiller, filiale de Spadel, place depuis plusieurs années le développement durable au cœur de sa mission d’entreprise.

Avvena CO2 : pour accompagner les hôteliers vers la neutralité carbone

De Jean-François Baron, 5 mars 2020

Lancée en 2020 sur le marché français, Avvena CO2 est la nouvelle plateforme SaaS Made in France permettant aux TPE & PME du secteur tertiaire, et plus particulièrement aux professionnels de l’hôtellerie, de mesurer et réduire leur empreinte carbone de façon simple, autonome et durable selon la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’Ademe.

En 2019, les ENR ont couvert un quart de la consommation électrique

De Jean-François Baron, 10 février 2020

Le Panorama de l’électricité renouvelable 2019 montre que les énergies vertes ont produit 53.609 MW l’année dernière, un niveau en hausse de 2.347 MW. La production électrique renouvelable a ainsi pu couvrir 23% de la consommation française.

L’hôtel Best Western Opéra Liège à Paris supprime totalement et définitivement le plastique à usage unique

De Jean-François Baron, 7 février 2020

En mars, l’hôtel quatre étoiles Best Western Opéra Liège, stoppera totalement l’utilisation du plastique à usage unique. Des objets et produits de remplacement seront proposés aux clients avec, à la clé, l’économie annuelle de 100 000 emballages en plastique.

Hilton LightStay est désormais une norme reconnue par Global Sustainable Tourism Council (GSTC)

De Jean-François Baron, 18 décembre 2019

Le Global Sustainable Tourism Council (GSTC) a annoncé que le système de gestion de la responsabilité d’entreprise "LightStay" de Hilton, a obtenu le statut de « norme reconnue GSTC ».

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales