Voir le Menu

Le point sur la supression des plastiques dans les années à venir

De Jean-François Baron, 18 décembre 2019

Alors que le projet de loi sur l’économie circulaire continue d’être examiné, le ministère de la Transition écologique dresse un futur état des lieux sur les produits et emballages plastiques à usage unique qui seront supprimés dans les prochaines années.

La société Take a waste propose le zéro déchet au entreprises de l’hotellerie et de la restauration

De Jean-François Baron, 16 décembre 2019

Mathieu Labro et Alexis Lemeillet, deux compères ayant passés cinq ans chez Deloitte comme consultants en prévention et gestion des déchets, proposent aux entreprises, au sein de Take a waste, un diagnostic déchets pour comprendre leurs besoins puis un accompagnement personnalisé pour réduire progressivement les volumes de déchets et les factures associées.

Hilton va recycler les savons usagés en Europe

De Jean-François Baron, 13 décembre 2019

Hilton annonce le lancement du plus grand programme de recyclage de savon en Europe, dans le but de réduire les déchets mis en décharge et aider les communautés dans le besoin.

GRDF et Syctom signe un accord pour valoriser les biodéchets franciliens

De Jean-François Baron, 13 décembre 2019

GRDF et le Syctom ont annoncé la signature d’un partenariat pour la valorisation des biodéchets franciliens en gaz renouvelable.

Des initiatives du secteur de la Boîte Boisson récompensées aux 2e éditions des « Canettes d’Or »

De Jean-François Baron, 12 décembre 2019

Cette année, face à la qualité des dossiers, les jurés ont décerné quatre Prix Spéciaux supplémentaires, dont un consacré à l’engagement des entreprises en faveur du recyclage. Le jury a en effet mis à l’honneur les entreprises ayant adopté le logo « Métal recyclable à l’infini » en créant le Prix Spécial « Ambassadeur du Recyclage des Canettes ».

Nespresso France et Jacobs Douwe Egberts France s’associent pour recycler 100% des capsules en aluminium en France

De Jean-François Baron, 11 décembre 2019

En mars 2019, Nespresso lançait un appel mondial aux producteurs de café portionné, les invitant à rejoindre sa filière de recyclage, ouvrant ainsi la voie à un système mondial de recyclage des capsules en aluminium. Quelques mois après, un premier partenariat français se concrétise : Nespresso, Nestlé et JDE (Jacobs Douwe Egberts) créent l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales