Voir le Menu

Coca-Cola crée des échantillons de bouteilles faites à partir de plastiques marins recyclés

De Jean-François Baron, 23 octobre 2019

La société Coca-Cola a dévoilé ses premiers échantillons de bouteilles fabriqués à partir de plastiques marins récupérés et recyclés.

Ressources naturelles : les Français prêts à adopter de nouveaux comportements de consommation

De Jean-François Baron, 23 octobre 2019

L’ObSoCo et ses partenaires Citeo, DS Smith et Le Groupement Les Mousquetaires se sont intéressés au rapport des Français à l’économie circulaire et notamment leur degré d’engagement dans les pratiques qu’elle recouvre. Tri, récupération, vrac, achat et vente d’occasion, etc.Cet observatoire offre un point à date des pratiques de consommation des Français permettant d’économiser des ressources naturelles.

PortAventura World, le resort doté de la plus grande installation photovoltaÏque d’Europe

De Jean-François Baron, 18 octobre 2019

PortAventura World va implanter une installation photovoltaïque de 100 000 m2 dotée de 22 000 modules qui fourniront le resort en énergie. Le projet démarrera au printemps 2020 et sera la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation d’un resort en Europe.

Avoir un geste écologique en choisissant un fournisseur d’énergie verte

De Jean-François Baron, 17 octobre 2019

Au fil des années, l’écologie et la problématique environnementale ont gagné toutes les sphères de la société. Ce besoin est même venu bouleverser nos habitudes de consommation. Comme de nombreux domaines, celui de l’énergie tend vers davantage d’éco-responsabilité, mais toutes les offres ne se valent pas. Fournisseur d’énergie vert oui, mais à quel prix ?

Serre Chevalier mise sur les énergies renouvelables

De Jean-François Baron, 10 octobre 2019

La station de Serre Chevalier est un domaine précurseur en terme d’écologie. Ainsi, Serre Chevalier produira 30% de son énergie à partir de trois énergies renouvelables d’ici 2021.

Le 21 septembre 2019 sera la Journée mondiale du nettoyage de la planète

De Jean-François Baron, 17 septembre 2019

Le World Clean Up Day est un mouvement mondial, lancé par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer notre planète de ses déchets sauvages en 1 jour, le samedi 21 septembre. Ce jour là sera un mouvement citoyen et solidaire qui naîtra dès l’aube au Japon pour aboutir à la fin de la journée sur les plages d’Hawaï.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales