Voir le Menu

Sud-Ouest : 13 nouveaux établissements écolabellisés

De Jean-François Baron, 12 novembre 2014

Voilà une nouvelle réjouissante pour l’association l’Ecolabel club du Sud-Ouest de la France qui s’est fixée trois axes de développement : la formation, les achats et la communication. Elle s’engage dans ce cadre à constituer une boîte à outil pour aider les professionnels à adopter l’Ecolabel européen.

Qu’est-ce que la RSE ?

De Jean-François Baron, 1er septembre 2014

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable qui permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco-responsabilité.

Tourisme responsable : la Bretagne persiste et signe !

De Jean-François Baron, 17 juin 2014

En ce tout début de saison estivale, la Bretagne se classe en tête du palmarès des régions françaises ayant reçu le plus grand nombre de certificats. Ces distinctions répondent à une demande croissante de la clientèle concernée par l’impact de leur séjour sur l’environnement, et contribue à faire de cette région une destination éco-responsable à part entière.

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) : parente pauvre du développement durable

De Jean-François Baron, 5 juin 2014

La gestion des ressources humaines fait partie intégrante du développement durable, car transformer des infrastructures en " vert " ne suffit pas, et cette partie du développement durable reste certainement l’un des aspects le plus négligé.

Petits établissements et durabilité

De Jean-François Baron, 8 avril 2014

Pour les petites structures, la voie de la labellisation peut sembler longue, compliquée, exigeante et coûteuse. Il n’est pas toujours aisé de choisir la classification verte appropriée à leurs besoins. Pourtant, les avantages sont nombreux et un retour sur investissement peut-être constaté sur les premières années .

Shmile2 : de nouveaux promus soutenant un tourisme durable

De Jean-François Baron, 11 mars 2014

Dans le cadre d’une démarche de promotion du tourisme durable en Méditerranée, baptisée Shmile 2, la CCI de Nice Côte d’Azur, accompagne les hôteliers et autres hébergements dans une démarche d’écolabellisation. Ainsi, 8 hôtels se voient décerner l’écolabel et 7 autres sont en cours de certification.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales