Voir le Menu

UpCycle édite un Livre Blanc sur les emballages compostables

De Jean-François Baron, 13 avril 2021

L’entreprise UpCycle propose aux entreprises de l’hôtellerie-restauration de valoriser les déchets organiques sur place, évitant ainsi leur transport, grâce à des composteurs micro-industriels pour produire un compost de qualité. Pour mieux comprendre la problématique concernant les emballages compostables, UpCycle publie un Livre Blanc à ce sujet.

The Originals, Human Hotels & Resorts choisit Ty-Win pour enrichir l’expérience du voyage

De Jean-François Baron, 9 avril 2021

The Originals reste fidèle à ses valeurs : celles d’une hôtellerie plus humaine, locale, et respectueuse de l’environnement. Afin d’étoffer son offre, le groupe a signé un partenariat inédit avec Ty-Win qui permet aux hôteliers de commercialiser l’offre touristique locale.

Le mycélium de champignons, une solution écologique pour l’emballage

De Jean-François Baron, 8 avril 2021

La start-up britannique The Magical Mushroom Company (MMC) se lance dans production à grande échelle d’emballage sans plastique. Cette société a mis au point un emballage dérivé de mycélium de champignons compostable et biodégradable.

Slow tourisme avec Deep Nature Resort au Mont-Blanc Les Houches

De Jean-François Baron, 7 avril 2021

Deep Nature Resorts dévoile ses quatorze chalets au charme minéral et en parfaite harmonie avec la nature, pour trois visions différentes d’un séjour en totale déconnexion, au cœur de la chaine du Mont-Blanc.

Le groupe Logis Hôtels ambitionne de devenir le leader européen des espaces de coworking dès 2023

De Jean-François Baron, 26 mars 2021

Première chaîne de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe, le groupe Logis Hôtels s’associe au réseau HOP’N SPACE pour développer une offre inédite de coworking. Dès mai 2021, 60 établissements du groupe LOGIS HOTELS en France, en ville comme à la campagne, proposeront des espaces de coworking.

ATES (Association pour le tourisme équitable et solidaire) publie un manifeste pour le tourisme équitable et solidaire

De Jean-François Baron, 24 mars 2021

Le tourisme est aujourd’hui l’un des secteurs les plus touchés, en proportion et en durée, par la crise sanitaire mondiale. Cette situation vient accroître les nombreuses interrogations qui s’adressaient au secteur depuis déjà quelques années compte tenu des effets délétères, tant sur le plan humain qu’environnemental, que certains de ses comportements occasionnent dans de nombreux espaces de la planète.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales