Voir le Menu

AbracadaRoom s’implique dans une démarche RSE via le dispositif CEDRE

De Jean-François Baron, 22 mars 2021

Le leader de l’hébergement insolite en France s’est engagé dans un plan d’actions RSE sur trois années, accompagné par un expert. L’entreprise vient d’obtenir un financement de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur pour mener à bien ce projet.

Pierre & Vacances : ouverture d’une nouvelle Résidence Premium écoresponsable dans les Pyrénées-Orientales

De Jean-François Baron, 19 mars 2021

C’est dans un décor où la montagne flirte avec la mer, au cœur de la réserve ornithologique de l’étang de Canet, que Pierre & Vacances offrira à ses vacanciers une nouvelle échappée premium dès le 3 avril prochain.

L’État de New York en passe de supprimer les produits d’accueil en flacons plastique dans les salles de bains des hôtels

De Jean-François Baron, 15 mars 2021

Une nouvelle législation de l’État de New York pourrait viser à interdire les bouteilles en plastique en format individuel, néfastes pour l’environnement, dans les hôtels et les motels. Il deviendrait le deuxième État du pays à prendre cette décision.

M Capital lance le Fonds Tourisme Côte d’Azur pour financer à hauteur de 60 M€ le tourisme responsable

De Jean-François Baron, 11 mars 2021

Ce Fonds de dette de 60 M€ [1] qui réunit des investisseurs publics et privés dans une même démarche d’investissement, vise à favoriser et accélérer la mise en œuvre des projets de création, de rénovation ou de reprise dans le tourisme sur la Côte d’Azur. M Capital et la BEI se sont déjà associés en 2019 dans le cadre de la constitution d’un fonds d’intervention touristique en région Occitanie regroupant également des investisseurs publics et privés.

Hyatt au travers "Hyatt loves local" se rapproche des PME locales pour les soutenir

De Jean-François Baron, 11 mars 2021

Guidés par la volonté de Hyatt de prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, les hôtels Hyatt ont annoncé aujourd’hui de nouvelles initiatives dans le cadre de "Hyatt Loves Local" en Europe. Hyatt Loves Local est une action globale des hôtels Hyatt pour améliorer et collaborer avec les petites entreprises qui ont été touchées par la pandémie de la COVID-19.

Accor et Expedia Group s’engagent pour étendre à 96 pays l’engagement de l’UNESCO en matière de développement durable

De Jean-François Baron, 8 mars 2021

Expedia Group, la plateforme de voyages mondiale et Accor, groupe hôtelier de premier plan à l’échelle internationale, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), unissent leurs forces pour étendre davantage l’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales