Voir le Menu

Partenariat entre TheFork et FiG, le label des restaurants écoresponsables

De Jean-François Baron, 21 avril 2021

Dans une démarche pour le “mieux manger”, TheFork s’est associé au label FiG (Food Index for Good) visant à mettre en valeur les restaurateurs qui placent l’environnement au cœur de leur démarche. Un partenariat permettant de promouvoir l’alimentation durable auprès d’une large cible de consommateurs, grâce aux 28 millions de téléchargements de l’application TheFork à travers le monde.

Adagio & Recyclivre partage le plaisir de lire d’une manière solidaire et éco-responsable

De Jean-François Baron, 20 avril 2021

En s’associant avec Recyclivre, le spécialiste français, engagé et responsable du livre d’occasion, Adagio joue la carte du partage autour de la lecture.

Fonds de tourisme durable : le Groupe Logis Hôtels partenaire de l’ADEME

De Jean-François Baron, 14 avril 2021

Dans le cadre du plan de relance, France Relance, le Gouvernement a souhaité faire du développement durable des activités touristiques un élément de réponse à la crise actuelle ainsi qu’à la transformation nécessaire du secteur. Le groupe LOGIS HOTELS est officiellement retenu comme partenaire de l’ADEME, Agence de la Transition Ecologique, et seul groupe hôtelier partenaire, pour déployer le Fonds Tourisme Durable auprès des TPE / PME indépendantes membres du groupe.

UpCycle édite un Livre Blanc sur les emballages compostables

De Jean-François Baron, 13 avril 2021

L’entreprise UpCycle propose aux entreprises de l’hôtellerie-restauration de valoriser les déchets organiques sur place, évitant ainsi leur transport, grâce à des composteurs micro-industriels pour produire un compost de qualité. Pour mieux comprendre la problématique concernant les emballages compostables, UpCycle publie un Livre Blanc à ce sujet.

The Originals, Human Hotels & Resorts choisit Ty-Win pour enrichir l’expérience du voyage

De Jean-François Baron, 9 avril 2021

The Originals reste fidèle à ses valeurs : celles d’une hôtellerie plus humaine, locale, et respectueuse de l’environnement. Afin d’étoffer son offre, le groupe a signé un partenariat inédit avec Ty-Win qui permet aux hôteliers de commercialiser l’offre touristique locale.

Le mycélium de champignons, une solution écologique pour l’emballage

De Jean-François Baron, 8 avril 2021

La start-up britannique The Magical Mushroom Company (MMC) se lance dans production à grande échelle d’emballage sans plastique. Cette société a mis au point un emballage dérivé de mycélium de champignons compostable et biodégradable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales