Voir le Menu

Le groupe Logis Hôtels ambitionne de devenir le leader européen des espaces de coworking dès 2023

De Jean-François Baron, 26 mars 2021

Première chaîne de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe, le groupe Logis Hôtels s’associe au réseau HOP’N SPACE pour développer une offre inédite de coworking. Dès mai 2021, 60 établissements du groupe LOGIS HOTELS en France, en ville comme à la campagne, proposeront des espaces de coworking.

ATES (Association pour le tourisme équitable et solidaire) publie un manifeste pour le tourisme équitable et solidaire

De Jean-François Baron, 24 mars 2021

Le tourisme est aujourd’hui l’un des secteurs les plus touchés, en proportion et en durée, par la crise sanitaire mondiale. Cette situation vient accroître les nombreuses interrogations qui s’adressaient au secteur depuis déjà quelques années compte tenu des effets délétères, tant sur le plan humain qu’environnemental, que certains de ses comportements occasionnent dans de nombreux espaces de la planète.

AbracadaRoom s’implique dans une démarche RSE via le dispositif CEDRE

De Jean-François Baron, 22 mars 2021

Le leader de l’hébergement insolite en France s’est engagé dans un plan d’actions RSE sur trois années, accompagné par un expert. L’entreprise vient d’obtenir un financement de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur pour mener à bien ce projet.

Pierre & Vacances : ouverture d’une nouvelle Résidence Premium écoresponsable dans les Pyrénées-Orientales

De Jean-François Baron, 19 mars 2021

C’est dans un décor où la montagne flirte avec la mer, au cœur de la réserve ornithologique de l’étang de Canet, que Pierre & Vacances offrira à ses vacanciers une nouvelle échappée premium dès le 3 avril prochain.

L’État de New York en passe de supprimer les produits d’accueil en flacons plastique dans les salles de bains des hôtels

De Jean-François Baron, 15 mars 2021

Une nouvelle législation de l’État de New York pourrait viser à interdire les bouteilles en plastique en format individuel, néfastes pour l’environnement, dans les hôtels et les motels. Il deviendrait le deuxième État du pays à prendre cette décision.

M Capital lance le Fonds Tourisme Côte d’Azur pour financer à hauteur de 60 M€ le tourisme responsable

De Jean-François Baron, 11 mars 2021

Ce Fonds de dette de 60 M€ [1] qui réunit des investisseurs publics et privés dans une même démarche d’investissement, vise à favoriser et accélérer la mise en œuvre des projets de création, de rénovation ou de reprise dans le tourisme sur la Côte d’Azur. M Capital et la BEI se sont déjà associés en 2019 dans le cadre de la constitution d’un fonds d’intervention touristique en région Occitanie regroupant également des investisseurs publics et privés.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales