Voir le Menu

L’industrie hôtelière lance une nouvelle méthodologie Net Zero pour les hôtels

De Jean-François Baron, 12 janvier 2022

Une nouvelle méthodologie pour guider les hôtels sur la façon de définir une trajectoire Net Zero a été publiée par un groupe d’organisations mondiales du secteur de l’hôtellerie, des voyages et du tourisme.

Volotea va compenser 25% de ses émissions carbone d’ici à 2025

De Jean-François Baron, 5 janvier 2022

Volotea, la compagnie aérienne des petites et moyennes villes européennes, compensera 25% de ses émissions de carbone d’ici à 2025. La compagnie, en tant que membre de l’association A4E (Airlines for Europe) poursuit son engagement d’atteindre l’objectif de l’Union Européenne (UE) de décarbonisation de l’aviation d’ici à 2050.

Les scooters électriques rétro Starlett débarquent sur le Bassin d’Arcachon et sur la côte basco-landaise

De Jean-François Baron, 5 janvier 2022

Après une belle saison 2021, ces scooters qui s’inscrivent dans la mobilité électrique partent à la conquête d’autres territoires dans un contexte où les véhicules 100% électriques représentaient 6,7 % des immatriculations, contre 1,9 % seulement l’année précédente.

Les Sources de Caudalie vendent aux enchères du mobilier au profit de l’association "La Maraude du Coeur"

De Jean-François Baron, 4 janvier 2022

A l’occasion de l’importante rénovation des Sources de Caudalie, le mobilier de cette adresse incontournable sera mis aux enchères, et ce au profit de l’association bordelaise La Maraude du Coeur.

Création de l’Observatoire de l’aviation durable

De Jean-François Baron, 17 décembre 2021

Le ministère des Transports s’empare des problématiques que rencontre le secteur aérien au niveau écologique en créant un Observatoire de l’aviation durable qui a pour ambition de d’objectiver l’impact du transport aérien sur le réchauffement climatique en se basant sur des études et actions en cours dans le monde pour décarboner le secteur.

Vignobles Blaye Côtes de Bordeaux : 28% des surfaces de l’appellation en bio ou en conversion

De Jean-François Baron, 14 décembre 2021

Sur la rive droite de la Gironde en bordure d’estuaire, se situe l’un des plus grands vignobles du Bordelais, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, qui compte 5900 hectares de vignes cultivés par quelques 400 viticulteurs.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales