Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

Liège : le petit nouveau en revêtement de sol

De Jean-François Baron, 11 septembre 2013

Plus connu pour l’isolation dans des bâtiment ou employé comme sous-couche pour la pose de parquet flottant, le liège est aussi utilisé comme un revêtement de sol décoratif écologique. Cette matière est naturellement chaude, souple, élastique et antistatique, ce qui lui donne de nombreux atouts pour apporter un grand confort.

Robinetterie : automatiser pour économiser

De Jean-François Baron, 5 septembre 2013

La salle de bains évolue avec des équipements de plus en plus perfectionnés. C’est le cas avec les robinetteries digitales qui sont bien plus évoluées que les traditionnels déclenchements infrarouges rencontrés dans certains espaces publics.

Fenêtre de toit : un store pare-soleil avec capteur solaire

De Jean-François Baron, 4 septembre 2013

Pour une bonne gestion de la luminosité provenant des fenêtres de toit, il est désormais possible d’installer des systèmes automatiques intelligents. Ceux-ci fonctionnent suivant l’ensoleillement extérieur, en intégrant un capteur solaire.

Production d’eau chaude : un nouvel équipement de chauffe-eau électrique modulable

De Jean-François Baron, 3 septembre 2013

Twido est un écosystème permettant à la fois un gain de place et une baisse de la dépense énergétique. Composé d’un dispositif de production modulable d’eau chaude sanitaire pouvant être intégré à un mécanisme de WC suspendu économe, ce chauffe-eau électrique innovant rassemble ces deux performances en un seul appareil.

Geopure, une douche nomade qui recycle les eaux grises en continu...

De Vincent Rondreux, 30 juillet 2013

Initialement destinée aux militaires, la douche nomade Geopure ne manquera pas d’intéresser campings et autres structures hôtelières écolo en pleine nature. Quant à son concept proprement de filtration en continu d’une petite quantité d’eaux grises, il intéresse toute l’hôtellerie...

Fortes chaleurs : la facture d’électricité grimpe

De Jean-François Baron, 29 juillet 2013

L’effet principal de la chaleur sur la consommation d’électricité consiste en un usage intensif de la climatisation. Plus les températures augmentent, plus on allume la climatisation et plus la consommation augmente. On observe que les consommateurs utilisent les climatisations quand les températures dépassent 19°C environ.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales