Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

Ces plantes naturelles n’ont pas besoin d’eau !

De Jean Hervé, 8 juillet 2013

Des plantes coupées et qui, grâce à un ingénieux procédé de conservation, conservent toute leur beauté naturelle, sans faner : c’est ce que propose la jeune société Ewigreen, basée en France et en Suisse.

Chambres : Des petits capteurs pour d’importantes économies d’énergie

De Jean Hervé, 8 juillet 2013

Economiser l’énergie dans les chambres d’hôtels devient un thème de plus en plus actuel, et qui devient même économiquement vital. La solution est technologique et passe par les détecteurs de présence, lecteurs de cartes, contacts de fenêtres, sondes de température…

Pergolas bioclimatiques d’aujourd’hui et de demain

De Jean Hervé, 8 juillet 2013

Vivant du marché de la pergola bioclimatique depuis une quinzaine d’années, la société poitevine Solisystème installe également ces produits dans les hôtels. Des produits malins, qui, en plus de leurs fonctions de bien-être et les économies d’énergie qu’ils génèrent, récupèrent l’eau de pluie et ne nécessite aucun entretien.

Lampes et économies d’énergie : halogène, LFC, LED… Que choisir ?

De Jean Hervé, 21 juin 2013

Rétirées du marché, les ampoules à incandescence classiques sont vouées à disparaître avec l’élimination de leur stock. Néanmoins, de l’halogène au LED en passant par les LFC, le choix est loin d’être évident. Voici une façon de procéder.

Minibars : mini, mais maxi consommation

De Jean-François Baron, 13 juin 2013

Les petits réfrigérateurs installés dans les chambres d’hôtel sont voraces en énergie : ils consomment jusqu’à 4 fois plus d’énergie que le réfrigérateur efficace de Monsieur et Madame Tout-le-monde, pour une contenance bien moins élevée. Sur l’ensemble du parc hôtelier français ils consommeraient des millions de kilowattheures par an. Mais des produits moins gourmands pointent le bout de leur nez.

Imprimerie, packaging... Du papier de luxe fabriqué avec de l’amidon de pomme de terre

De Marie Durand, 10 juin 2013

Curious Matter, c’est un nouveau papier fabriqué à base d’amidon de pomme de terre. Une création Arjowiggins Creative Papers distribué par Antalis. Ou quand des déchets industriels créent des produits de luxe...

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales