Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

La salle de bain d’aujourd’hui se pare d’équipements qui la font verdir de plaisir

De Jean-François Baron, 4 mars 2013

La question que beaucoup de monde se pose est la suivante : quelles sont les solutions pour des salles de bains économisant l’eau sans enlever du confort et de l’hygiène ?

Biotop : une filtration écologique pour remplacer le chlore

De Jean Hervé, 25 février 2013

« Aujourd’hui, même les piscines « traditionnelles » peuvent être adaptées et bénéficier d’un procédé de filtration biologique pour une eau claire comme de l’eau de roche. Classiques ou modernes, traditionnelles ou naturelles, chacun peut mettre en place des piscines écologiques sur mesure, en parfaite harmonie avec son environnement. » indique Olivier Bedouelle de la société paysagiste Vertdéco. Il parle du « Living Pool de Biotop, une innovation dont on n’a pas fini de parler.

Une nouvelle gamme pour les lames de terrasse FIBERDECK

De Jean-François Baron, 21 février 2013

Pour prendre les petits déjeuners, les déjeuners ou les dîners aux beaux jours et pour profiter d’une belle vue sur le jardin ou sur la piscine, la terrasse en bois fait partie d’un art de vivre, pour vos clients que le grand air ne dérange pas. Avec les terrasses en bois composite l’écologie et la durabilité sont au rendez-vous.

Eco-mobilier : mise en place de la collecte et du recyclage des meubles

De Jean-François Baron, 14 février 2013

Sur les 1,7 tonnes de déchets de mobiler récupérés, un million va finir dans des centres d’enfouissement. Mais à partir du 1er mars 2013, sous l’impulsion du Grenelle II de l’environnement, les fabricants, les importateurs, et les distributeurs en ameublement devront assurer la prise en charge de la collecte, et du traitement des déchets issus de ces produits en fin de vie.

Des graviers remplacés par des noyaux de fruits

De Jean-François Baron, 11 février 2013

L’industrie agro-alimentaire produit des tonnes de déchets sous la forme de noyaux de fruits ( notamment pêches et abricots) qui sont soit incinérés ou bien enfouis. Suivant l’exemple de ce qui se fait en Afrique du sud, un industriel de l’Ardèche a décidé de valoriser cette matière.

Distributeurs à savon : la classe et le confort

De Marie Durand, 31 janvier 2013

Loin de répondre au cliché de l’équipement assez vilain et vécu comme une punition par le client, les distributeurs de gel douche, shampoing et autre savon, peuvent être élégant et donner du confort… Ce qui n’empêche pas d’avoir d’autres produits d’accueil que ces milliers de petites bouteilles à peine utilisées puis jetées.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales