Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

À Nashik, en Inde, l’Aria Hotel a choisi une conception durable

De Jean-François Baron, 24 mars 2022

L’architecte indien Sanjay Puri, a livré en février 2020 l’Aria Hotel, un ouvrage de plus d’un hectare construit avec le soucis de préserver l’environnement, situé entre la rivière Godavari et les dunes à Nashik, dans le nord-ouest de l’État du Maharashtra.

Les Bulles de Mer à Saint Cyprien : un séjour écoresponsable en bord de mer

De Jean-François Baron, 22 mars 2022

L’hôtel spa **** Les Bulles de Mer, à Saint Cyprien, après trois ans de rénovations successives va rouvrir ses portes le 15 avril prochain. Véritable ode à la sérénité, le nouveau cocon du groupe Roussillhotel invite, dès le 15 avril prochain, à se reconnecter à la nature et à savourer tous les plaisirs de la vie.

Le Shangri-La le Touessrok : un resort en résonance avec la nature

De Jean-François Baron, 22 mars 2022

Depuis 1978, le Touessrok s’est transformé au fil des années, tout en accueillant de nombreuses célébrités. En 2015, quarante ans exactement après sa naissance, le Touessrok, sous l’enseigne Shangri-La, s’affirme comme le premier resort contemporain avec comme symboles forts de son identité, l’Îlot Mangenie, son service d’excellence et la gentillesse légendaire de son personnel.

Les Clarines aux 2 Alpes, nouvelle résidence club 4* qui s’inscrit dans le développement durable

De Jean-François Baron, 18 mars 2022

Spécialiste des vacances en résidences et hôtels club dans les Alpes, mmv inaugure sa nouvelle résidence : les Clarines. Située aux 2 Alpes, cette résidence à l’esprit chalet de montagne, dessinée par l’Architecte Eric CHAUTANT, propose 158 appartements du 2 au 5 pièces dans une gamme confort et premium, réparties dans cinq bâtiments et qui reflète à elle seule tout l’esprit chaleureux de mmv.

Le Château de Berne propose deux nouvelles villas privées au cœur de son domaine et vise l’écoresponsabilité

De Jean-François Baron, 17 mars 2022

Nichés dans l’arrière-pays provençal, le Château de Berne et ses mille hectares invitent ses hôtes à une parenthèse sous le signe de la nature et des savoir-faire exceptionnels. Toute l’équipe de ce lieu d’évasion au sens du service aiguisé du savoir-vivre, donne l’occasion aux résidents de vivre un séjour d’exception dans les règles du luxe et de la bienséance.

Un groupe hôtelier indépendant turc vise le "Net Zero" d’ici fin 2022

De Jean-François Baron, 10 mars 2022

The Stay Hotels (www.thestay.com.tr) s’est vu décerner le statut de neutralité carbone par le spécialiste internationalement reconnu de la durabilité : le Bureau Veritas.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales