Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Scandic Holmenkollen Park à Oslo rouvre après une rénovation complète certifiée BREEAM-NOR

De Jean-François Baron, 21 septembre 2022

Avec une histoire vieille de 128 ans, le Scandic Holmenkollen Park à Oslo en Norvège a récemment rouvert après une rénovation complète d’une durée de 15 mois. L’hôtel dispose dorénavant de 376 chambres réparties dans plusieurs bâtiments, et la durabilité a été au centre de cette restructuration complète.

En Inde, The Machan est le premier complexe hôtelier neutre en carbone

De Jean-François Baron, 20 septembre 2022

Alors que Green Travel commence à s’implanter dans le secteur hôtelier indien, les voyageurs soucieux de l’environnement pourront désormais passer leurs vacances dans le premier complexe hôtelier neutre en carbone de l’Inde, The Machan, Lonavala.

Six Senses Crans-Montana offrira la vitalité, la sérénité, l’aventure et la durabilité en décembre 2022

De Jean-François Baron, 16 septembre 2022

Des pistes ensoleillées orientées vers le sud, du ski sur glacier, un centre culturel dynamique, des restaurants gastronomiques et des boutiques de luxe font de Crans-Montana une station incontournable pour les aventures en haute altitude, été comme hiver. L’ouverture du Six Senses Crans-Montana est prévue pour décembre, juste à temps pour la saison d’hiver 2022/23,

Le Park Piolets Mountain Hôtel & Spa au sommet de la lutte contre le réchauffement climatique

De Jean-François Baron, 10 septembre 2022

L’emplacement privilégier de cet l’établissement quatre étoiles au sein des montagnes pyrénéennes, l’a conduit à mettre en place des installations plus respectueuses de l’environnement. Depuis plusieurs années, l’établissement a établi des mesures en faveur des économies d’énergie, de la protection de son écosystème, et de la diminution de sa production de CO2.

Le Melià Serengenti Lodge en Tanzanie mise sur les énergies durables

De Jean-François Baron, 8 septembre 2022

Situé dans un grand parc naturel national, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Melià Serengenti Lodge offre des vues à couper le souffle sur la vallée de la rivière Mbalageti.

Palladium Hotel Group consolide son engagement envers la durabilité, les énergies renouvelables et les produits locaux

De Jean-François Baron, 6 septembre 2022

Palladium Hotel Group renforce son engagement dans le développement durable en se fondant sur trois domaines fondamentaux : l’environnement, l’économie circulaire et la sphère sociale. Le groupe hôtelier, présent dans six pays à travers le monde, a annoncé de nouvelles avancées dans tous ses hôtels dans le monde, notamment : la promotion des énergies renouvelables, la réduction des plastiques, et l’accent mis sur le travail et le soutien des producteurs locaux.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales