Voir le Menu

Europe : fruits et légumes inesthétiques trouvent des distributeurs

De Jean-François Baron, 16 octobre 2013

Pommes tachées, carottes difformes et concombres tordus comme nouveau créneau d’avenir ? Certains distributeurs européens misent sur les fruits et légumes disgracieux pour se forger une image de pourfendeur du gaspillage. Edeka, premier distributeur d’Allemagne, a lancé cette semaine un projet-pilote de vente de ces produits normalement destinés au rebut ou à nourrir les animaux.

Pelforth lance une bière 100% bio et Made in France !

De Jean-François Baron, 8 octobre 2013

C’est l’année des innovations pour la marque de Heineken. Après le nouveau design de la bouteille en début d’année et une bière au jus de citron au printemps, la marque au pélican surprend à nouveau à l’automne en se positionnant sur le marché du bio avec Pelforth Petites Récoltes, fabriquée avec du malt d’orge 100% bio cultivé en France.

Brake s’engage a soutenir les filières de la pêche responsable françaises

De Jean-François Baron, 7 octobre 2013

Vingt ans après sa création, Brake reste fidèle à son ambition première : être le partenaire d’excellence des restaurateurs français en se fixant comme but aujourd’hui d’encourager par ses actions une restauration de qualité, respectueuse des hommes, de leur santé et de leur environnement, l’entreprise a décidé de privilégier les filières d’approvisionnement responsable.

Prix de l’innovation responsable pour les sols Tarkett

De Jean-François Baron, 2 octobre 2013

Né du regroupement de plusieurs sociétés, dont le groupe Sommer-Allibert, Tarkett, fabricant de revêtements de sols et désormais leader mondial du secteur, a reçu le Prix de l’innovation responsable, à l’occasion de la 6ème édition des Trophées du Management de l’Innovation.

Isover : un isolant deux en un

De Jean-François Baron, 1er octobre 2013

Fort de ses connaissances dans les techniques de l’isolation, Isover lance au début du mois d’octobre un nouvel isolant composite : Isoduo 36 pour les ouvrages intérieurs. Cette nouvelle offre allie la laine de verre et la fibre de bois pour profiter des performances du premier et du caractère écologique du second.

L’huile de friture à la sauce énergétique

De Jean-François Baron, 27 septembre 2013

A première vue, l’intérêt énergétique de l’huile de friture ainsi que ses désagréments se limite à l’alimentation. Certaines sociétés cherchent toutefois à valoriser cette huile, une fois usagée, pour produire de l’électricité ou des biocarburants. Illustrations au Royaume-Uni et en Israël.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales