Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

DIP étanch dévoile son destructeur de mousse écologique

De Jean-François Baron, 22 avril 2014

Afin d’éviter la prolifération des mousses, lichens et moisissures qui ont pu s’installer durant la saison précédente, le destructeur de mousse de DIP étanch, composé à 98% de matières d’origines végétales, s’utilise aussi bien en préventif qu’en curatif, et est sans danger pour la santé et l’environnement.

Le groupe hôtelier Shangri-La choisit PressReader pour proposer toute la presse en version numérique

De Jean-François Baron, 21 avril 2014

Le Shangri-La Hotels and Resorts, le groupe d’hôtels de luxe basé à Hong Kong, en partenariat avec PressReader, propose un service de presse numérique de plus de 2500 titres, des quotidiens aux magazines, à ses clients. Un bon moyen de faire preuve d’écologie, car ces derniers n’auront qu’à utiliser leur smartphone personnel, tablette ou liseuse pour avoir les news.

Hôteliers : pourquoi développer des séminaires, réunions, ou conférences durables ?

De Jean-François Baron, 16 avril 2014

L’événementiel est une industrie conséquente, et son impact sur l’environnement n’est pas négligeable. Selon une étude anglo-saxonne , un participant à une conférence de trois jours génère en moyenne 28 kg de déchets, comparativement au 6 kg lorsqu’il reste chez lui, et produit 640 kg de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de la conduite de sa voiture (moyenne cylindrée) pendant un mois.

Mandarin Oriental Paris : l’hôtel éco-responsable qui en fait plus !

De Jean-François Baron, 12 avril 2014

L’hôtel de luxe Mandarin Oriental Paris est situé entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries. Le bâtiment l’abritant a été reconstruit par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie pour créer 138 chambres, dont 39 suites, deux restaurants, un bar dirigés par le chef Thierry Marx, et un spa. Inauguré en juin 2011, il est le premier établissement français de la chaîne hongkongaise.

Fleur Pellerin chargée du développement du tourisme

De Jean-François Baron, 8 avril 2014

Fleur Pellerin est nommée secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur et au Tourisme dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Très appréciée pour son action au sein du ministère de l’Economie Numérique, elle avait bénéficié d’un courant de sympathie entraînant une forte mobilisation de la communauté des investisseurs et des acteurs des nouvelles technologies

Hôtel Verde Cape Town : à la pointe de l’écologie

De Jean-François Baron, 8 avril 2014

Cet hôtel luxueux, à l’architecture contemporaine, situé à seulement 400 mètres de l’aéroport international du Cap, abrite 145 chambres. Les méthodes de construction, les matériaux utilisés ainsi que ses installations technologiques les plus avancées en matière de préservation de l’environnement, en font l’hôtel d’Afrique du Sud le plus tourné vers le développement durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales