Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

La transition énergétique plébiscitée par les Français

De Jean-François Baron, 24 mars 2014

Le résultat est sans appel : les français sont prêts pour la transition énergétique, et se disent massivement concernés par les choix énergétiques du pays, se montrent conscients des enjeux énergétiques actuels et voient dans l’éolien l’une des réponses à ces enjeux, révèle un sondage de France Energie Eolienne / CSA.

Le programme GreenLeaders de Tripadvisor arrive en Europe

De Jean-François Baron, 21 mars 2014

TripAdvisor a annoncé que son programme GreenLeaders va s’étendre à l’Europe sous le nom "EcoLeaders" . Il permettra de donner une visibilité aux hôtels respectueux de l’environnement. Il a été développé aux Etats-Unis depuis quelques mois en collaboration avec le programme des Nations Unies pour l’Environnement, l’US Environmental Protection et International Tourism Partnership.

Traçabilité : les 2 Vaches lancent un site pour connaître l’origine de ses produits

De Jean-François Baron, 18 mars 2014

Une nouvelle étude réalisée par Opinionway pour la marque de produits laitiers bio "Les 2 Vaches", révèle que 89% des français considèrent comme essentiel de pouvoir connaître l’origine des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit alimentaire.

Encore un nouveau débouché pour le marc de café

De Jean-François Baron, 12 mars 2014

Le café se classe deuxième de la production mondiale après le pétrole. Avec 400 milliards de tasses bues par an (soit environ 12 000 tasses par seconde !) sur notre planète, il est aussi la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Cette consommation importante de "petits noirs", laisse derrière elle une quantité non négligeable de résidus servant à l’infusion et notamment : le marc de café.

Accessibilité : plus de la moitié des hôteliers seront prêts

De Jean-François Baron, 10 mars 2014

Selon un récent sondage mené par Hospitality-On en partenariat avec Olaka, le parc hôtelier français devrait être assez largement accessible à l’horizon de la prochaine échéance, mais de nombreux hôteliers souhaiteraient ne pas s’engager sur le calendrier d’un investissement jugé à perte et parfois structurellement incompatible avec le bâti ancien.

Titre-restaurant numérique : les restaurateurs dénoncent des commissions abusives

De Jean-François Baron, 10 mars 2014

Plusieurs organisations professionnelles de restaurateurs ont dénoncé vendredi dans un communiqué commun l’application de taux de commissions « inacceptables » par l’un des émetteurs de titres-restaurant dématérialisés, s’inquiétant que d’autres ne suivent.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales