Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Fairbooking : nouveau site internet mis en ligne

De Jean-François Baron, 19 juin 2014

Lancé en mai 2013 par 18 hôteliers nantais, FairBooking rassemble aujourd’hui près de 1 900 établissements et a convaincu 15 000 consommateurs adhérents de réserver leur hôtel en direct, sans passer par une centrale de réservation en ligne. A compter de la 2ème quinzaine de juin pour les établissements et 2ème quinzaine de juillet 2014 pour le grand public, FairBooking proposera un nouveau site internet

Muséum national d’Histoire naturelle : deuxième édition du " tour de France de la biodiversité"

De Jean-François Baron, 19 juin 2014

Après le succès de la première édition du "tour de France de la Biodiversité", le Muséum national d’Histoire naturelle renouvelle son partenariat avec le Tour de France 2014 et France Télévisions.

Nouveau passeport européen de compétences pour recruter dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

De Jean-François Baron, 18 juin 2014

La Commission européenne a lancé aujourd’hui le passeport européen de compétences en hôtellerie-restauration, qui vise à faciliter les contacts entre les demandeurs d’emploi et les employeurs dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Europe.

Classement hôtelier mondial de MKG Hospitality : les leaders se renforcent

De Jean-François Baron, 17 juin 2014

Avec quelque 19,5 millions de chambres au premier janvier 2014, l’offre hôtelière mondiale a ralenti sa croissance l’an dernier. Alors qu’il frôlait les 3% au cours des dernières années, le taux de progression ne dépasse pas les 1,2% sur l’ensemble de 2013. A périmètre constant, le parc hôtelier mondial dans sa globalité (offre sous enseignes et des indépendants) a gagné près de 200 000 chambres nettes.

Le redressement économique passe aussi par le tourisme en France

De Jean-François Baron, 16 juin 2014

Alors que jeudi, Laurent Fabius dévoilera les conclusions des Assises du tourisme, vaste concertation lancée en 2013 par Sylvia Pinel, un rapport de l’Institut Montaigne et la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France (CCIP) révèle que le tourisme en France doit passer de l’artisanat à l’industrie s’il veut garder sa première place face à la concurrence d’autres pays.

Les Européens plus attentifs à l’environnement lors de leurs vacances que dans leur quotidien !

De Jean-François Baron, 16 juin 2014

Opodo a mené l’enquête et révèle les résultats surprenants d’une étude menée auprès de 1 500 Français, Allemands, Anglais et Italiens pour décrypter leur comportement eco-friendly pendant leurs vacances mais aussi dans leur quotidien. Les Français, les Allemands, les Anglais ou les Italiens, tous sont unanimes : ils ont à cœur de préserver l’environnement durant leurs vacances.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales