Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Taj Hotels, Resorts and Palaces obtient la certification or d’EarthCheck

De Jean-François Baron, 17 juillet 2014

Au total, neuf Taj Hotels ont obtenu la certification or d’EarthCheck en juin dernier. Le groupe Taj en a profité pour annoncer ses ambitions concernant de nouvelles initiatives de développement durable pour ses hôtels et Resorts.

IHG a inauguré son deuxième hôtel EVEN dans le Maryland

De Jean-François Baron, 17 juillet 2014

Après l’ouverture en début d’année d’un premier hôtel situé à Norwalk dans le Connecticut, InterContinental Hotels Group a annoncé que son deuxième établissement implanté à Rockville, dans le Maryland venait d’ouvrir.

La taxe régionale de séjour en Ile-de-France est supprimée par l’Assemblée nationale

De Jean-François Baron, 17 juillet 2014

L’Assemblée nationale a voté, mercredi 16 juillet en fin d’après-midi, à une large majorité (92 voix contre 10), la suppression d’une taxe régionale de séjour de 2 euros en Ile-de-France, qui avait été instaurée en première lecture.

Hausse de la taxe de séjour : mesure enterrée provisoirement

De Jean-François Baron, 16 juillet 2014

Cette nouvelle hausse ne devait concerner que les séjours en Île-de-France et s’élevait à deux euros par nuitée, afin de financer les transports en commun de la région. Elle a déclenché un tollé chez les professionnels, comme chez les organisations syndicales.

Accessibilité : des sanctions pour les EPR qui ne respecteront pas les obligations

De Jean-François Baron, 15 juillet 2014

La secrétaire d’Etat en charge des handicapés a annoncé que les établissements recevant du public qui ne respecteront pas leurs obligations en matière d’accessibilité dans le temps imparti, devront payer une amende de 2.500 euros et pourront même être poursuivis en justice.

Le décret d’application du "fait maison" entre en vigueur aujourd’hui

De Jean-François Baron, 15 juillet 2014

Le décret d’application paru le 13 juillet au Journal Officiel est effectif ce mardi 15 juillet. Il délimite le cadre du « fait maison » et en détaille les modalités de mise en œuvre. Le décret est accompagné d’un arrêté s’appliquant à la mise en place d’une mention et d’un logo : une casserole coiffée d’un toit de maison.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales