Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Hôtel La Verriaire : une belle performance pour son propriétaire

De Jean-François Baron, 26 juin 2013

L’établissement est situé à la Verrie en Vendée sur le site du Vendéopôle à quelques encâblures du Puy du Fou. Cet hôtel indépendant affilié à la chaîne Inter-Hotel, a été construit en moins d’un an en misant sur l’environnement.

Obtention de l’éco-PTZ, crédits d’impôts DD : les travaux devront être réalisés par des entreprises « reconnues Grenelle de l’envionnement » (RGE)

De Vincent Rondreux, 26 juin 2013

Le Gouvernement conditionnne l’obtention de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit d’impôts développement durable (CIDD) au recours à des professionnels estampillés « reconnu Grenelle de l’environnement » (RGE). Entrée en vigueur en juillet 2014

Les Anis de Flavigny : de petits bonbons naturels à l’ancienne, fabriqués selon une recette centenaire

De Jean-François Baron, 26 juin 2013

Situé en Bourgogne à 60 kilomètres de Dijon, le village médiéval de Flavigny-sur-Ozerain perché sur une colline, fait partie des 100 plus beaux villages de France. Il abrite une fabrique située au sein des bâtiments de l’ancienne abbaye bénédictine fondée en 719 qui produit pour notre plus grand plaisir, ces fameux petits bonbons qui possèdent en leur coeur une petite graine d’anis.

Ameublement : les artisans se mobilisent contre l’éco-taxe

De Vincent Rondreux, 25 juin 2013

Les artisans de l’ameublement jugent “non recevables pour leur activité” l’éco-taxe mise en place depuis ce mois de mai pour tout meuble vendu en France. Ils estiment qu’il n’ont pas à « payer les dégâts occasionnés par les industriels du meuble et les acteurs de la distribution, qui proposent du mobilier de mauvaise qualité, abandonné au bout de quelques années par ses propriétaires ».

Villages de vacances : VVF pense au développement durable

De Jean Hervé, 25 juin 2013

Premier opérateur associatif de villages de vacances en France avec plus de 100 villages dans 48 départements, VVF a mis en place une charte de ses engagements Au programme : histoire, sourire, plaisir, enfants, confort, goût, pouvoir d’achat, emploi, formation mais aussi développement durable, planète et développement local.

Vos photocopieurs et imprimantes plus écologiques

De Jean-François Baron, 24 juin 2013

Suite à la mise en œuvre d’une initiative datant de la fin 2011, l’industrie des équipements de traitement d’images a annoncé la semaine dernière qu’elle était parvenue à réduire de 13,2 % la consommation énergétique de ses produits au sein de l’Union Européenne (UE) en seulement dix mois.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales