Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Un marché porteur : la "Petite Reine"

De Jean-François Baron, 28 avril 2014

La France a compté 7 millions de séjours touristiques associés au vélo, dont 1 million de séjours itinérants, et l’Hexagone reçoit 1/3 des touristes itinérants en Europe, ce qui représente un chiffre d’affaire de 2 milliards d’Euros et crée 16.500 emplois, dont la moitié dans l’hôtellerie-restauration.

Marriott : un hôtel durable de plus

De Jean-François Baron, 28 avril 2014

Marriott International, Inc. a annoncé que l’hôtel Courtyard Kansas City à Briarcliff dans le Missouri est le premier hôtel de la marque à obtenir sa certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design™) dans cet état. Un programme d’éco-construction dirigé par le US Green Building Council ® (USGBC ®)

Pierre reconstituée : l’atout naturel

De Jean-François Baron, 25 avril 2014

Regroupés sous le statut d’un GIE ( Groupement d’Intérêt Economique), les quatre principaux fabricants français de produits en pierre reconstituée que sont les entreprises Fabemi, Marlux, Pierra et Weser s’attachent à promouvoir une filière industrielle "Made in France" basée sur une technicité et un savoir-faire reconnus.

PLANET 21 : ACCOR a planté plus de 3,5 millions d’arbres en 5 ans

De Jean-François Baron, 25 avril 2014

Grâce à son projet Plant for the Planet qui incite ses clients à réutiliser leurs serviettes lors de leur séjour au-delà d’une nuitée, la moitié des économies de blanchisserie ainsi réalisées, permettent de financer au travers le monde 21 projets de reforestation.

Hôteliers français : optimisme modéré quant à la rentabilité de leur établissement

De Jean-François Baron, 24 avril 2014

Les résultats de l’enquête bi-annuelle de TripAdvisor®appelé Tripbarometer, menée par le cabinet indépendant de recherche Ipsos, révèle que seuls 47% des propriétaires d’hôtels français sont optimistes quant au contexte économique de l’année 2014.

Vacance d’été : près d’un tiers des Français vont faire des économies

De Jean-François Baron, 23 avril 2014

Pour les prochaines vacances d’été, 28,5% des Français veulent réaliser des économies et dépenser moins que durant les trois dernières années, principalement en sorties au restaurant, selon une étude de la société d’études Coach Omnium.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales