Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Groupe Barrière : un nouveau logo affichant son engagement dans la durabilité

De Jean-François Baron, 2 avril 2013

Le groupe arbore désormais un logo spécifique Planète Barrière pour afficher son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociale, qui implique la totalité de ses 60 établissements et de ses 7000 collaborateurs dans leur vie au travail, dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité des destinations dans lesquelles ses établissements sont implantés.

RESO France accueille deux nouveaux départements : les Bouches du Rhône et le Var

De Jean-François Baron, 2 avril 2013

RESO France est le groupement d’employeurs de l’hôtellerie-restauration et des métiers du tourisme en France. Présent dans 18 départements, il appartient à des employeurs qui sont adhérents du dispositif qui désirent partager des salariés en fonction de leurs besoin, permettant ainsi de rendre service à la fois aux employeurs et aux salariés, chacun y trouvant son compte.

Savoie : l’Hôtel Plein Soleil joue la carte de l’environnement

De Jean Hervé, 28 mars 2013

A La Rosière-Montvalezan en Savoie, l’Hôtel Plein Soleil n’est pas « éco » labellisé. Néanmoins, on s’attache à multiplier les initiatives pour placer l’établissement dans une démarche de développement durable…

Finistère : l’hôtel Château de Sable, face à la mer, et tourné vers l’environnement

De Jean-François Baron, 28 mars 2013

En écho au Château de Kergroadez qu’il restaure depuis l’an 2000, Monsieur Jaclin a décidé de nommer son tout nouvel hôtel le Château de Sable. Après avoir fait l’acquisition auprès de la ville de Brest d’un bâtiment qui abritait l’été une colonie de vacances située à Porspoder, le projet de transformer ce lieu en un hôtel quatre étoiles avec un restaurant est devenu une réalité.

Le « glamping » à la côte pour l’été

De Jean Hervé, 27 mars 2013

Aimant toujours les hôtels, les Français ont néanmoins un engouement pour le « glamping » selon le site européen d’avis de voyageurs Zoover. Aux établissements hôteliers d’exploiter cette tendance à leur profit en mettant de la nature et du « slow tourisme » dans leur offre.

Recyclage du linge hôtelier : un des neuf projets retenu de l’appel à la manifestation d’intérêt "Collecte, tri, recyclage et valorisation des déchets"

De Jean-François Baron, 26 mars 2013

Cet appel à manifestations d’intérêt vise à soutenir le développement d’innovations et de solutions industrielles afin d’augmenter la réutilisation, le recyclage et la valorisation de matières issues de déchets. Le recyclage du linge usagé des hôtels en fait partie.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales