Entièrement rénové en 2012 dans le respect de l’environnement, il a déjà été récompensé pour son éco-construction, pour son design et sa décoration. Créé comme un modèle de tourisme durable, sa rénovation a intégré dès le départ le respect de l’environnement et la notion de développement durable. Ce qui lui vaut aujourd’hui d’obtenir la certification Green Globe.
Le réseau Slow Food profite de l’opération Cuisines en friches, organisée du 11 au 15 septembre dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, pour faire redécouvrir les poissons “oubliés” de la Méditerranée, et pour expliquer qu’une pêche, une cuisine et une consommation qui respectent les saison sont bénéfiques au maintien de la biodiversité halieutique.
Le projet de Gotham Greens a éclos au beau milieu d’un ancien quartier industriel de Brooklyn qui devient à la mode, avec en toile de fond le New-york des films et des cartes postales. C’est donc ici qu’une ferme urbaine située sur le toit d’une vieille usine produit ses légumes.
Plus de 830 hôteliers adhèrent à ce jour à l’opération fairbooking dont l’objet est de se passer des centrales de réservation en ligne et de faire bénéficier les clients des économies ainsi réalisées... Outre la Loire-Atlantique, berceau du mouvement, de plus en plus de départements sont fortement impliqués : Haute-Savoie, Ille-et-Vilaine, Finistère, Paris, Alpes-Maritimes, Morbihan, Seine-Maritime...
A Paris et sur la Côte-d’Azur, l’hôtellerie de grand Luxe a été fortement pénalisée en juillet par le calendrier du ramadan 2013, selon le bilan mensuel In Extenso / Deloitte. Le bilan global apparaît lui “mitigé”, mais sans “effondrement”.
« Economiser les énergies, réduire les déchets ou construire des bâtiments respectueux de l’environnement sont des engagements nécessaires dans notre secteur », estime Louvre Hôtels Group qui rassemble les marques Royal Tulip, Golden Tulip, Tulipp Inn, Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales