Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Madagascar : l’hôtel l’Heure Bleue reçoit un Green Globe

De Jean-François Baron, 11 septembre 2013

Entièrement rénové en 2012 dans le respect de l’environnement, il a déjà été récompensé pour son éco-construction, pour son design et sa décoration. Créé comme un modèle de tourisme durable, sa rénovation a intégré dès le départ le respect de l’environnement et la notion de développement durable. Ce qui lui vaut aujourd’hui d’obtenir la certification Green Globe.

Marseille : quand un pêcheur et un chef cuisinier font redécouvrir les poissons de saison

De Jean Hervé, 11 septembre 2013

Le réseau Slow Food profite de l’opération Cuisines en friches, organisée du 11 au 15 septembre dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, pour faire redécouvrir les poissons “oubliés” de la Méditerranée, et pour expliquer qu’une pêche, une cuisine et une consommation qui respectent les saison sont bénéfiques au maintien de la biodiversité halieutique.

Des fermes perchées à New York, loin de l’effervescence

De Jean-François Baron, 10 septembre 2013

Le projet de Gotham Greens a éclos au beau milieu d’un ancien quartier industriel de Brooklyn qui devient à la mode, avec en toile de fond le New-york des films et des cartes postales. C’est donc ici qu’une ferme urbaine située sur le toit d’une vieille usine produit ses légumes.

Fairbooking : l’association RED passe la barre des 800 hôtels adhérents

De Vincent Rondreux, 9 septembre 2013

Plus de 830 hôteliers adhèrent à ce jour à l’opération fairbooking dont l’objet est de se passer des centrales de réservation en ligne et de faire bénéficier les clients des économies ainsi réalisées... Outre la Loire-Atlantique, berceau du mouvement, de plus en plus de départements sont fortement impliqués : Haute-Savoie, Ille-et-Vilaine, Finistère, Paris, Alpes-Maritimes, Morbihan, Seine-Maritime...

Hôtels de grand luxe : chute de la fréquentation en juillet à cause du ramadan

De Jean Hervé, 9 septembre 2013

A Paris et sur la Côte-d’Azur, l’hôtellerie de grand Luxe a été fortement pénalisée en juillet par le calendrier du ramadan 2013, selon le bilan mensuel In Extenso / Deloitte. Le bilan global apparaît lui “mitigé”, mais sans “effondrement”.

Environnement : les priorités de Louvre Hôtels Group

De Vincent Rondreux, 7 septembre 2013

« Economiser les énergies, réduire les déchets ou construire des bâtiments respectueux de l’environnement sont des engagements nécessaires dans notre secteur », estime Louvre Hôtels Group qui rassemble les marques Royal Tulip, Golden Tulip, Tulipp Inn, Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales