Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Une formation "Slow food" pour les restaurateurs

De Marie Durand, 8 juin 2013

Les Instituts de formation Slow Food et WWF ont mis en place une formation de deux jours pour les professionnels de la restauration. Objectifs : découvrir les richesses alimentaires de son territoire, mieux connaître « l’alimentation responsable », expérimenter une nouvelle méthodologie…

La Manche veut développer l’agriculture bio et l’économie de proximité

De Jean Hervé, 7 juin 2013

Dans le cadre du programme agricole départemental, 20 à 25 exploitations de produits biologiques doivent être créées tous les ans pendant 5 ans, et avec le soutien du Conseil général manchots.

Bilan carbone : 15.000 Hôtels l’adoptent dans le monde

De Jean-François Baron, 7 juin 2013

Plus de 15.000 hôtels dans le monde ont à ce jour adopté "Hotel Carbon Measurement Initiative" (HCMI), une méthodologie qui leur permet pour la première fois, de calculer et de communiquer l’empreinte carbone des séjours, congrès, séminaires et réunions d’une manière cohérente et transparente.

Midi-Pyrénées : formation Slow Food adaptée à la poule gasconne

De Vincent Rondreux, 7 juin 2013

Redécouvrir un produit local, se l’approprier pour le mettre à la carte de son restaurant de manière optimale et tout en valorisant le patrimoine culinaire régional : tel est le but d’une formation organisée à Toulouse autour de la poule gasconne. Une initiative exemplaire et à décliner de terroir en terroir. Maîtres d’œuvre : l’Institut de formation Slow Food et le chef Dominique Toulousy.

Laguna Lodge : Un cinq étoiles de luxe très "vert"

De Jean-François Baron, 6 juin 2013

L’un des plus luxueux hôtel "vert" du monde se situe dans la jungle tropicale près des sites Mayas du Guatémala. Son nom : le "Laguna Lodge", un 5 étoiles construit sur les bords du lac Atitlan avec une vue imprenable sur le lac et sur un trio de sommets volcaniques.

Avant de jeter, pensez aux réseaux de l’occasion

De Marie Durand, 4 juin 2013

Quand vous vous séparez de vos lits, de la literie, de chaises ou encore de tables, ce n’est pas forcément parce qu’ils sont hors d’usage. Outre les petites économies que cela peut facilement générer, se tourner vers le marché de l’occasion est également un bon moyen d’éviter des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la destruction des objets et au recyclage industriel de la matière.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales