Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Un papier unique fabriqué avec la pierre

De Jean-François Baron, 16 juillet 2013

La société Repap fabrique du papier à base de carbonate de calcium. Le site The Digital Reader a repéré il y a quelques jours un intéressant produit distribué par une entreprise italienne, et utilisant un papier minéral très original. Le produit, appelé Repap® (paper à l’envers) est une sorte de papier fabriqué à partir de pierre que l’on peut trouver dans des carrières et dans les déchets issus du bâtiment.

Clipper : un thé so British 100% bio

De Jean-François Baron, 15 juillet 2013

L’entreprise installée dans le Dorcet, une petite région en bord de mer du sud-ouest de l’Angleterre, arrive en France avec ses thés et infusions bio équitables qui ont fait sa réputation outre- Manche.

Fermeture administrative chez un Maître-restaurateur d’Indre-et-Loire : “Rallumez les Chandelles !”

De Vincent Rondreux, 15 juillet 2013

Adaptées au système industriel, les normes hygiénistes et leur durcissement sont elles compatibles avec le fait-maison, avec l’artisanal ? C’est la question que pose une affaire qui se déroule dans l’Indre-et-Loire au restaurant les Chandelles Gourmandes à Larçay, chez Bernard Charret. Cet établissement est l’objet d’une fermeture administrative qui fait grand bruit.

Consignes, composition des menus, choix des produits : trois leviers pour optimiser les grandes pratiques des restaurants

De Vincent Rondreux, 14 juillet 2013

Une enquête réalisée par des étudiants nantais auprès de plusieurs dizaines de restaurants confirment notamment que les entrées et les plats proposés en restauration commerciale sont très largement à base de viande. Une réorientation des cartes vers des plats végétariens permettrait de “diminuer de façon importante” les impacts en terme de gaz à effet de serre.

Une campagne mondiale pour réduire les 1,3 milliards de tonnes de nourriture gaspillée chaque année... les hôtels restaurants sollicités

De Vincent Rondreux, 13 juillet 2013

La FAO et le PNUE ont lancé une campagne mondiale contre le gaspillage alimentaire. Elles appellent par exemple les restaurants, les bars et les hôtels à limiter les choix de menu et introduire des portions pouvant être adaptées à chaque client, à procéder à la vérification des déchets ou encore à créer des programmes d’engagement du personnel, à augmenter les dons en nourriture.

Des restes de pesticides interdits dans des fraises

De Jean-François Baron, 12 juillet 2013

Générations futures a dévoilé après enquête que des pesticides interdits et des perturbateurs endocriniens ont été découverts dans des fraises d’origine espagnoles, mais aussi françaises, qui sont vendues dans notre pays, et qu’il est nécessaire de prendre les mesures nécessaires qui s’imposent au niveau nationale.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales