Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Le Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche s’installe à Alberville du 8 au 11 novembre 2021

De Jean-François Baron, 2 septembre 2021

Evènement référence de la filière, le 15ème Salon Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche se tiendra du lundi 8 au jeudi 11 novembre 2021 à Albertville et réunira plus de 200 fournisseurs de l’hôtellerie, restauration et métiers de bouche de Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Le 1 Hotel Toronto a ouvert ses portes

De Jean-François Baron, 1er septembre 2021

Fidèle à la conception originelle de la marque, ce nouvel établissement 1 Hotel Toronto, associe luxe et développement durable. Il est situé au centre-ville de et célèbre son engagement dans la protection de la nature en plantant 2021 arbres dans toute la ville.

NATEXPO 2021 se tiendra à Paris du 24 au 26 octobre 2021

De Jean-François Baron, 30 août 2021

Du 24 au 26 octobre à Paris, NATEXPO 2021 représente l’occasion exceptionnelle de découvrir toutes les nouveautés et les initiatives prises ces derniers temps par les professionnels de la bio, qui ont fait preuve d’un dynamisme spectaculaire face à la crise. Un nombre record de 1 350 exposants, français et internationaux, est attendu sur le seul salon bio de cette ampleur prévu en présentiel cette année.

"Sur les pas de Shiva" : un ouvrage d’une amoureuse de l’Inde, Elisabeth Barillé, aux Éditions Desclée de Brouwer

De Jean-François Baron, 30 août 2021

À vingt ans, Élisabeth Barillé découvre l’Inde. Ce premier séjour bouleverse ses préjugés sur la beauté, la laideur, le juste, l’injuste et l’intolérable. Elle n’est plus la même en la quittant ; l’Inde a jeté en elle un feu de questions essentielles. Un feu pour toute une vie...

À Shanghai, le « J Hotel », hôtel le plus haut du monde est certifié LEED et côtoie les nuages

De Jean-François Baron, 27 août 2021

Le J Hotel appartient au groupe hôtelier chinois Jinjiang, détenu majoritairement par l’État. Il occupe les étages supérieurs de la tour Shanghai de 632 mètres située au cœur de Lujiazui.

Destination Capital investit afin de transformer des hôtels existants en établissements durables

De Jean-François Baron, 27 août 2021

Destination Capital a signé un accord de collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution des Nations Unies, en vue de soutenir le renouveau de l’industrie hôtelière. Cet accord vient étayer l’action engagée au titre de la relation entre Destination Capital et la Société financière internationale (IFC) pour promouvoir les investissements dans des hébergements touristiques "verts" et durables.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales