Voir le Menu

Six Senses Fort Barwara au Rajasthan : un hôtel chargé d’histoire

De Jean-François Baron, 19 octobre 2021

Afin de réinterpréter l’ambiance royale d’une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dans le cadre d’un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

Etre éco-labellisé, ça rapporte de l’argent !

De Jean Hervé, 2 février 2013

Réduction des dépenses énergétiques, amélioration des conditions de travail, circuits plus courts d’approvisionnement, meilleurs relations avec les fournisseurs, bon positionnement par rapport aux attentes croissantes des clients, fort potentiel de fidélisation… Les avantages de l’éco-labellisation sont une nouvelle fois confirmés par l’Afnor. Et très vite ça rapporte de l’argent.

Des sites touristiques resteront bien éclairés

De Jean-François Baron, 1er février 2013

Dans la suite du Grenelle de l’Environnement, un arrêté initié par l’ancien gouvernement venant d’être publié au Journal Officiel, défini de nouvelles règles pour réduire la consommation d’énergie. Ainsi, bureaux , magasins, bâtiments publics, ou encore des façades de monuments devront être plongés dans le noir dès une heure du matin à partir du 1er juillet.

Office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement : 30 ans d’actions pour un développement "soutenable"

De Jean Hervé, 1er février 2013

Ayant notamment lancé le label Clef verte, adopté par de plus en plus de d’hôteliers grâce notamment à sa facilité d’approche, l’Office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (of-FEEE) fête en 2013 ses 30 ans. Avec de multiples actions concrètes pour la croissance du développement durable.

Distributeurs à savon : la classe et le confort

De Marie Durand, 31 janvier 2013

Loin de répondre au cliché de l’équipement assez vilain et vécu comme une punition par le client, les distributeurs de gel douche, shampoing et autre savon, peuvent être élégant et donner du confort… Ce qui n’empêche pas d’avoir d’autres produits d’accueil que ces milliers de petites bouteilles à peine utilisées puis jetées.

Réguler efficacement le chauffage : pensez à la domotique

De Jean-François Baron, 30 janvier 2013

La régulation du système de chauffage doit permettre une correspondance idéale entre le besoin d’énergie et la quantité de chaleur effectivement produite.

Une toile de store qui joue les « boucliers thermiques »

De Jean Hervé, 30 janvier 2013

Les vérandas et autres parties d’un hôtel situé en plein soleil en été ont besoin de protection contre la luminosité. Mais quand la toile limite la surchauffe l’été et le coup de froid l’hiver, et donc la consommation d’énergie, c’est encore mieux.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales