Voir le Menu

Six Senses Fort Barwara au Rajasthan : un hôtel chargé d’histoire

De Jean-François Baron, 19 octobre 2021

Afin de réinterpréter l’ambiance royale d’une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dans le cadre d’un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

Accor veut faire de l’hôtellerie durable « un avantage compétitif décisif »

De Marie Durand, 28 décembre 2012

Avec plus de 3500 hôtels dans le monde dont 1502 en France, Accor veut développer son image d’hôtelier « durable ». Le groupe a notamment pris 21 engagements pour 2015. Et pour 2013, il va développer en France les actions de reforestation ainsi que l’e-learning « développement durable » auprès de ses employés.

Trajets aéroport-hôtel : taxis moins chers à Paris

De Etienne Lanfan, 26 décembre 2012

Réserver un taxi « partagé » de l’aéroport à l’hôtel ou de l’hôtel à l’aéroport, c’est possible. Une initiative signée G7, rassemblant 7000 voitures à Paris et limitant les coûts pour les clients. Et qui pourrait faire des émules partout en France.

Bonus pour les hôtels "de la gare"

De Jean Hervé, 26 décembre 2012

Nous montrant parfois un aspect peu accueillant, certains hôtels situés près des gares SNCF peuvent pourtant avoir une belle carte à jouer avec le développement durable…

Hôtels de tourisme et développement durable : le client sera roi !

De Jean Hervé, 24 décembre 2012

Nouvelle confirmation : le développement durable est une vraie source de satisfaction pour la clientèle d’un hôtel et se montre économiquement bénéfique pour l’entreprise. C’est ce qui ressort de la thèse de doctorat d’une chercheuse du Québec, Brigitte Prud’homme. La question est maintenant de trouver le déclic qui amènera tous les hôteliers à franchir le cap. Question de conscience.

Comment différencier et séparer vos déchets

De Jean Hervé, 23 décembre 2012

Avant de mettre en place un tri efficace de vos déchets, apprenez à bien les classer.

Votre empreinte en eau

De Jean Hervé, 21 décembre 2012

Les sites anglophones waterfootprint.org et zerofootprint.net permettent de calculer l’empreinte en eau d’un particulier, d’une structure. Pas mal pour stimuler la volonté de consommer moins.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales