Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Energie, chimie : pas assez de valorisations pour les déchets recyclés

De Jean Hervé, 28 mai 2013

25% environ des déchets d’emballages ménagers en plastique ne pourront pas rentrer dans une filière de recyclage. Eco-Emballages lance donc un nouvel appel à projets pour de nouvelles valorisations, énergétique et chimiques, du plastique. Avis aux amateurs et aux imaginations vives.

Recyclage des lampes : 62% des français l’ont adopté

De Jean-François Baron, 28 mai 2013

Le recyclage des nouvelles lampes basse consommation mis en place par Recyclum a déjà permis de récupérer 35 millions de lampes. Les français se sont appropriés ce geste de recyclage, et 80% d’entre eux connaissent un bac de collecte proche de chez eux.

Creuse : les cabanes du feuillardier de la Vallée des Moulins

De Vincent Rondreux, 27 mai 2013

Elles s’appellent carambole, cabane du berger, crysalide, cocon, faine… Autant de nids très étonnants mais qui possèdent une essence même de l’hôtellerie : offrir une déconnexion et donner du bonheur.

Limousin : un complexe de 71 chalets

De Etienne Lanfan, 27 mai 2013

En Corrèze, le Domaine des Monédières, c’est un complexe 4 étoiles de 12 hectares qui s’étend au bord d’un étang, dans un environnement boisé…

Mayenne : Echologia, un « complexe » de 33 hébergements singuliers

De Vincent Rondreux, 27 mai 2013

A Louverné, près de Laval, Echologia allie volontairement grande proximité avec la nature et grand confort. Ces anciennes carrières sont devenues un site d’accueil touristique ambitieux doté de 33 hébergements « insolites ».

Creuse : Maison d’hôtes en rondins de bois

De Jean Hervé, 27 mai 2013

Dans sa Cabane du mouton, Maryvonne Janeix décline son amour de la laine et de l’harmonie avec la nature.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales