Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Amarrage d’un hôtel flottant à Lyon d’ici un an

De Jean-François Baron, 24 mai 2013

Le premier hôtel flottant en milieu urbain ouvrira à Lyon sur le Rhône, en face de la piscine, au printemps 2014. Lyon devrait être la première ville au monde à posséder un hôtel flottant.

Paris : 4/5 pour l’Hôtel de la Porte Dorée

De Marie Durand, 24 mai 2013

L’hôtel 3 étoiles de la Porte Dorée met en avant la note qu’il a obtenue à l’occasion de l’évaluation de ses performances. Une évaluation effectuée dans le cadre de l’affichage environnemental expérimental des établissements d’hébergement.

Les logos vus par l’Ademe

De Jean Hervé, 24 mai 2013

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a publié un dépliant très pédagogique pour faire les bons choix.

Petites recettes d’économies en cuisine

De Jean Hervé, 23 mai 2013

L’utilisation rationnelle des appareils et quelques précautions d’agencement de l’espace peuvent rapidement faire fondre la consommation d’énergie entre réfrigérateurs et cuisinières.

Economie d’eau : pensez au bouclage d’eau sanitaire

De Jean-François Baron, 23 mai 2013

Attendre l’arrivée de l’eau chaude à un robinet, n’apporte pas le confort escompté, et gaspille beaucoup d’eau. Avec une boucle d’eau chaude sanitaire, vous maîtrisez la température de l’eau dans les installations, de la production, en passant par la distribution et jusqu’au point d’utilisation. Ainsi, vous ouvrez le robinet et celle-ci est immédiatement disponible.

Nouveau lave-vaisselle à capot Electrolux green & clean

De Jean-François Baron, 22 mai 2013

En 2008 pour le lancement des laveuses haut de gamme Green & Clean, Electrolux Professionnel affichait clairement la mise en oeuvre d’une approche durable de ses machines. La recherche de nouvelles solutions innovantes permettent d’être en phase avec les besoins des clients. Ainsi, la nouvelle laveuse à capot Electrolux Green & Clean affiche les meilleures performances de lavage avec le souci de préserver l’environnement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales