Voir le Menu

Le TOO Hôtel Paris - MGallery : une avalanche de certifications environnementales

De Jean-François Baron, 12 juillet 2022

Nouveaux bâtiments déjà iconiques du 13ème arrondissement de Paris, les Tours Duo accueilleront à partir de l’automne 2022 le TOO Hôtel Paris - MGallery, créé par Laurent Taïeb, et dernier hôtel de la marque de collection MGallery qui en compte déjà quatre dans la capitale.

Comment développer un tourisme durable en préservant le patrimoine insulaire ?

De Jean Hervé, 14 juin 2013

« Les îles, laboratoires du tourisme durable - Quelles gouvernances pour préserver les patrimoines insulaires ? » C’était le thème de la Journée mondiale 2013 pour un tourisme responsable.

Minibars : mini, mais maxi consommation

De Jean-François Baron, 13 juin 2013

Les petits réfrigérateurs installés dans les chambres d’hôtel sont voraces en énergie : ils consomment jusqu’à 4 fois plus d’énergie que le réfrigérateur efficace de Monsieur et Madame Tout-le-monde, pour une contenance bien moins élevée. Sur l’ensemble du parc hôtelier français ils consommeraient des millions de kilowattheures par an. Mais des produits moins gourmands pointent le bout de leur nez.

Une nouvelle consigne de tri : « Tous les papiers se trient et se recyclent » !

De Etienne Lanfan, 12 juin 2013

Trop restrictive, la consigne « Triez vos journaux, revues, magazines » est devenue obsolète pour les acteurs du recyclage et les collectivités locales. Elle va être remplacée par : « Tous les papiers se trient et se recyclent » (papiers, catalogues et annuaires, journaux et magazines, prospectus, enveloppes, courriers et lettres, livres et cahiers, etc.).

Au Japon : tradition oblige, chaume en façade et troncs de cèdre en structure pour cet hôtel

De Jean-François Baron, 12 juin 2013

Au Japon dans la petite ville de Yusuhara, ce petit hôtel dessiné par l’architecte Kengo Kuma puise dans la nature et la tradition nippone, les moyens de lier esthétique et durabilité. Son architecture est marquée par l’esthétique Wabi( concept esthétique dérivé de principes bouddhistes)

Naissance de « l’Artisan-restaurateur » aux États généraux de la Restauration traditionnelle

De Jean Hervé, 11 juin 2013

Militant notamment pour des produits de qualité et des circuits courts avec des producteurs de proximité -ce qui participe entre autre à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre- les Cuisineries gourmandes demandent que la restauration artisanale soit reconnue et identifiée, qu’on lui crée un environnement favorable de développement, ou encore qu’on facilite la formation et la transmission du savoir.

Restaurants de bord de mer : mettez des algues au menu !

De Etienne Lanfan, 11 juin 2013

Le restaurant de l’hôtel éco-labellisé Best Western, du centre de Vannes, dans le Morbihan, propose un curieux menu « découverte ». Au programme : de la cuisine moléculaire aux algues.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales