Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Congrès : 289 millions d’euros de retombées en 2012 pour l’hôtellerie de Paris et d’Ile-de-France

De Vincent Rondreux, 26 avril 2013

Si Paris est le plus souvent synonyme de tourisme de loisirs, les congrès et autres salons ont des retombées importantes pour les hôteliers et restaurateurs. La clientèle étrangère est celle qui reste le plus longtemps et dépense le plus. Or, on sait que pour les entreprises le tourisme d’affaires est de plus en plus estampillé "développement durable".

Les meilleurs produits "bio" 2013

De Vincent Rondreux, 26 avril 2013

Alimentation, santé, bien-être, entretien… 19 produits sur 2600 testés ont été élus meilleurs produits bio 2013 par un jury de 250 participants dont 200 personnes sélectionnées parmi 5500 volontaires. Les lauréats.

Béton « Néochanvre », préfabriqué efficace et compétitif pour le bâtiment

De Vincent Rondreux, 26 avril 2013

Symbole « écolo » fort, le chanvre destiné à la construction et à la rénovation, sort de la confidentialité : grâce à ses qualités thermiques, acoustiques, mécaniques et économiques, le béton de chanvre devient compétitif.

InterContinental Marseille : ouverture d’un 5 étoiles soucieux de l’environnement

De Jean-François Baron, 26 avril 2013

Situé dans le 2ème arrondissement à proximité du vieux port, le bâtiment abritait l’ancien Hôtel Dieu. Il a été entièrement réhabilité au cours d’un chantier de près de 3 ans, et l’hôtel de 194 chambres dont 15 suites, ouvre aujourd’hui.

Enerciel, nouvel enduit thermorégulateur de Winco Technologies

De Jean-François Baron, 26 avril 2013

C’est à nouveau un matériau à changement de phase (MCP) que propose la société Winco dans son tout nouvel enduit breveté "Enerciel". Cet enduit permet ainsi de lisser les pics de chaleur jusqu’à 6° toute l’année.

Des dalles rafraîchissantes pour plafonds

De Jean-François Baron, 26 avril 2013

La société Armstrong lance les dalles "Coolzone" éco-respectueuses, sous la forme de dalles (600 x 600 ou 675 x 675 mm) de 25 mm d’épaisseur, permettant une régulation de température grâce à un matériau à changement de phase.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales