Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Eco-industries : un potentiel de 100 000 emplois en trois ans

De Etienne Lanfan, 16 avril 2013

Alors que la France et l’Europe cherchent à se « réindustrialiser », le développement et la diffusion de technologies « vertes » constituent pour les ministres de l’Ecologie et du Redressement productif, une « opportunité » pour la compétitivité du pays.

Manger "local" créerait 600. 000 emplois en France

De Jean-François Baron, 16 avril 2013

Terre de Liens Normandie lance "Le Convertisseur alimentaire" : ce calculateur permet d’évaluer le nombre possible de nouveaux paysans si l’on passait à une politique d’alimentation produite localement.

Assainissement : attention aux graisses !

De Jean Hervé, 16 avril 2013

Votre ou vos bacs dégraisseurs sont-ils encore adaptés à la taille de votre établissement ? Répondre à cette question de manière certaine, c’est commencer à prendre en compte la délicate question de l’eau. Notamment dans les cuisines et les laveries.

Costa Rica : l’hôtel cinq feuilles remplace le cinq étoiles pour des vacances écologiques

De Jean-François Baron, 15 avril 2013

Une nouvelle certification de tourisme mise en place pour les hôtels qui s’installent dans des zones situées au coeur de la nature, récompense ceux qui sont les plus engagés dans la protection de l’environnement, et qui peuvent ainsi obtenir jusqu’à cinq feuilles.

Quand les jeunes choisissent le slow food

De Etienne Lanfan, 15 avril 2013

A l’initiative de l’Institut Slow food, environ soixante jeunes doivent se retrouver en séminaire dans l’Ariège pour découvrir et apprendre à faire connaître l’alimentation durable et citoyenne.

Mettez des "refuges faunistiques urbains" dans vos bâtiments !

De Marie Durand, 15 avril 2013

Le saviez-vous ? Il est possible d’intégrer dans le bâti, à l’occasion d’une construction ou d’une rénovation, un « refuge urbain » pour les merles, moineaux, insectes… Ou comment favoriser la biodiversité, un peu comme dans l’ancien temps du reste.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales