Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Un isolant écologique issu du recyclage des vieux vêtements

De Jean-François Baron, 15 avril 2013

Le Relais, une émanation d’Emmaüs, a mis au point et commercialise depuis plusieurs années toute une gamme de produits d’isolation : Métisse. Leur particularité ? Provenir du recyclage de vieux vêtements en laine ou majoritairement en coton, dont des blue jeans ou des pantalons en velours. Ces isolants, qui présentent des performances intéressantes en termes de retardement de flamme ou de respect de la santé des installateurs et des occupants, ont été certifiés par le Centre Scientifique des Techniques du Bâtiment.

Le baromètre Agence Bio/CSA, démontre la percée des produits bio en France

De Jean-François Baron, 15 avril 2013

Dans un contexte économique très difficile, la filière bio de l’alimentation résiste bien puisque près des 2/3 des Français ont consommé des produits biologiques en 2012, avec plus de 4 Français sur 5 qui en consomment au moins une fois par mois.

R-Volt de Systovi, le système photovoltaïque qui récupère la chaleur solaire

De Jean-François Baron, 12 avril 2013

C’est en fait le deux en un du photovoltaïque, qui a été développé et commercialisé par la société SYSTOVI, en partant d’une observation de bon sens : un panneau photovoltaïque produit de l’électricité en recevant l’énergie de la lumière solaire, mais dégage aussi trois fois plus de chaleur.

Des hôteliers français adoptent le « passeport vert » des Nations-Unies

De Vincent Rondreux, 11 avril 2013

Mis en place par le Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE), le « Passeport vert » promeut les vacances, et donc en particulier les hôtels, « durables ». En France, la Loire-Atlantique est le premier département à l’avoir adopté. Il ne devrait pas être le dernier…

La production de bioplastiques va quintupler d’ici 2016

De Jean-François Baron, 11 avril 2013

Dans son dernier bulletin bimestriel, l’association European Bioplastics annonce que les capacités de production mondiales des bioplastiques vont quintupler en cinq ans, passant de près de 1,2 million de tonnes en 2011 à environ 6 millions de tonnes d’ici à 2016.

Angleterre : luxe et durabilité, le pari gagné du Scarlet Hotel

De Jean-François Baron, 11 avril 2013

Le Scarlet Hotel situé dans les Cornouailles, dans la ville de Mawgan Porth en Angleterre, est niché dans les falaises juste au dessus d’une très belle plage. C’est un hôtel de 37 chambres comprenant un Spa et un restaurant servant des produits locaux et de saison, qui a parfaitement fait l’adéquation entre raffinement et protection de l’environnement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales