Voir le Menu

Accor obtient la note « A » du CDP pour son leadership environnemental

De Jean-François Baron, 28 février 2024

Pour la première fois, Accor rejoint la « A-list » du CDP (Carbon Disclosure Project), parmi les entreprises leaders en matière de transparence, de gestion des risques environnementaux, démontrant ainsi la rigueur et l’ambition avec lesquelles la question climatique est abordée dans le modèle économique de l’entreprise.

Peinture à l’argile : peindre au naturel

De Jean-François Baron, 4 juillet 2014

Sans solvant, naturelle, la peinture à l’argile est l’occasion de faire un pas en avant vers un environnement plus vert. Logique, l’argile est l’un des matériaux les plus sains, que l’on retrouve par ailleurs dans de nombreux autres produits.

Un anniversaire et un nouveau logo pour le "programme hébergement durable à Paris"

De Jean-François Baron, 3 juillet 2014

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris avec la Mairie de Paris, a mis sur pied en juin 2012 le "Programme pour un hébergement durable à Paris", financé par la Direction Régionale Ile-de-France , de l’ADEME, d’Atout France et de l’UMIH car le nombre d’établissements labellisés représentait moins de 7% de l’offre parisienne. Deux ans plus tard, 110 hôtels sont signataires de la charte pour un hébergement durable dans la capitale.

Lames de terrasse Bamboo X-treme de MOSO : une alternative écologique aux bois tropicaux pour l’extérieur

De Jean-François Baron, 3 juillet 2014

Le bambou est une plante à forte croissance dont la pousse peut atteindre jusqu’à un mètre par jour. C’est donc une ressource inépuisable qui donne un bois dur, résistant, stable au bilan carbone neutre. La société MOSO le transforme en lames de terrasse grâce à un procédé très inventif.

Brise-soleil : pour se protéger de la chaleur et de la lumière

De Jean-François Baron, 3 juillet 2014

Les brise-soleil sont de plus en plus souvent installés remplaçant ou complétant l’usage de volets. À la différence de ces derniers, ils n’occultent en revanche jamais la vue, s’adaptant de façon mécanique ou automatique aux rayonnements. Ils permettent alors de profiter de la lumière naturelle, tout en la maîtrisant.

L’éco-conditionnalité est entrée en vigueur le 1er juillet 2014

De Jean-François Baron, 2 juillet 2014

A partir de cette date, seuls les artisans et entreprises du bâtiment titulaires d’un des signes de qualités RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) correspondant à leur activité pourront faire bénéficier leurs clients de l’Eco-PTZ. Le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) s’appliquera ausssi au 1er janvier 2015.

De mauvais chiffres pour les hôteliers français en mai 2014

De Jean-François Baron, 2 juillet 2014

Selon le baromètre Deloitte / In Extenso, le mois de mai 2014 affiche un bilan "négatif". Les chiffres d’affaires sont en net recul dans presque toutes les catégories sur l’ensemble du territoire, et la timide reprise amorcée en avril ne se confirme pas.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales