Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Tourisme : le voyage responsable pèse de plus en plus lourd

De Jean-François Baron, 18 mars 2013

Encore une preuve supplémentaire indiquant que la demande est forte pour le voyage responsable : Une nouvelle méta-analyse de plusieurs dizaines d’enquêtes sur le tourisme et des études récentes sur le marché, démontrent la reconnaissance croissante parmi les professionnels et les consommateurs de l’importance du voyage responsable. L’analyse par le Center for Responsible Travel (CREST), une organisation à but non lucratif dont le siège est à Washington DC et affiliée à l’Université de Stanford, affiche également des preuves solides que le voyage responsable est "bon pour le bilan économique."

Connaissez-vous le BMT, bois modifié thermiquement ?

De Etienne Lanfan, 18 mars 2013

Un "traitement thermique" permet de donner au bois des propriétés qu’il ne possède pas initialement pour la construction. Ce qui évite l’utilisation de produits chimiques et l’importation de bois exotique.

Energie, eau, protection de l’environnement, initiatives locales... Bonnes pistes pour les hôtels en montagne

De Vincent Rondreux, 17 mars 2013

Milieu très particulier, la montagne est à la fois puissante et fragile. Elle nécessite de la rigueur pour l’eau et l’énergie, de la pédagogie pour le respect du milieu naturel, de la force de persuasion pour la dynamique locale.

Compétitivité touristique : la France en recul, marge de progression importante avec le développement « soutenable »

De Vincent Rondreux, 17 mars 2013

Si la France se montre championne en ce qui concerne la signature de traités liés au développement « soutenable », elle se montre bien moins à l’aise dans l’application de ces notions ! C’est, entre autre, ce qui ressort du nouveau rapport du Forum économique mondial sur la compétitivité des secteurs du tourisme et des voyages, qui rétrograde notre pays (1ère destination touristique en nombre de visiteurs) de la 3ème à la 7ème place.

Le développement "soutenable", c’est incontournable !

De Vincent Rondreux, 15 mars 2013

Le développement "soutenable" n’est pas un luxe réservé aux périodes fastes ! Il est de plus en plus nécessaire pour rester le plus robuste possible financièrement.

Et deux, deux ! Après l’Ibis Styles, une Clef Verte pour l’hôtel de la Gare à Troyes dans l’Aube

De Jean-François Baron, 14 mars 2013

Cet établissement deux étoiles disposant de 28 chambres, se trouve situé au centre de Troyes, il est dirigé par Madame et Monsieur Galy qui en sont aussi les propriétaires, et vient de recevoir la Clef Verte garantissant une réduction des impacts environnementaux de l’établissement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales