Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Accor devient sponsor principal de l’équipe de France de la 37e America’s (...)

Accor devient sponsor principal de l’équipe de France de la 37e America’s Cup

Un bateau parrainé par Orient Express participera à la plus importante compétition mondiale de voile, la 37e America’s Cup. À bord du bateau AC75, l’équipe Orient Express sera emmenée par Quentin Delapierre, athlète vedette de la voile internationale. Au travers cette initiative, Accor apporte son soutien à la préservation des océans et de leurs ressources.

Accor, leader mondial de l’hôtellerie, a annoncé aujourd’hui qu’Orient Express, l’artisan légendaire du voyage depuis 1883, sponsorisera l’équipe de France qui participera à la 37e America’s Cup, qui se tiendra à Barcelone en 2024. L’America’s Cup est le plus ancien trophée sportif international et l’une des entreprises sportives les plus audacieuses et les plus prestigieuses au monde. Avec l’une de ses marques phares du luxe, Orient Express, le mécénat d’Accor témoigne de l’implication croissante du Groupe en haute mer et fait suite au récent lancement du plus grand voilier de plaisance au monde, l’Orient Express Silenseas, qui sera construit par les Chantiers de l’Atlantique, un leader mondial de la construction navale basé à Saint-Nazaire, en France. Le bateau sponsorisé par Orient Express sera armé par Quentin Delapierre. À travers son programme de fidélité et sa plateforme digitale ALL-Accor Live Limitless, le groupe est également le sponsor mondial de l’équipe France SailGP. Ce partenariat a débuté en janvier 2023 lors du Grand Prix de voile de Singapour et se poursuivra pour tous les événements mondiaux jusqu’à la fin de la saison 2024. SailGP est considéré comme le championnat de voile le plus exaltant au monde avec les courses les plus spectaculaires sur les catamarans les plus performants.

« Conformément à nos engagements mondiaux en matière d’éco-responsabilité, Accor poursuit ses ambitions de devenir un partenaire clé pour promouvoir l’excellence et stimuler l’innovation, tout en soutenant les équipes de voile françaises. Chez Accor, nous sommes tous motivés par la passion, l’aventure et l’esprit d’équipe, c’est pourquoi la voile résonne si fortement chez nous », a déclaréSébastien Bazin, Président-Directeur Général Accor , « A 172 ans, la Coupe de l’America est une icône du monde de la voile. Légendaire par son histoire et sa poursuite incessante de l’excellence, c’est le choix naturel pour le premier bateau de compétition sponsorisé par Orient Express !

Avec Accor, la France est de retour dans la Coupe de l’America avec les meilleurs moyens possibles

La construction du bateau sponsorisé par l’Orient Express - un AC75 - débutera en avril de cette année en Bretagne, en France, et devrait s’achever au printemps 2024. Merci à un partenariat technique avec l’Emirates Team New Zealand (ETNZ), Orient Express Team concourra à armes égales avec ses concurrents dans la Challenger Selection Series en septembre 2024 et s’efforcera d’affronter l’ETNZ Defender en finale.

Comme pour la construction de l’ Orient Express Silenseas , le projet de haute technologie profitera à l’économie française, à son industrie et son savoir-faire maritime. La construction du bateau AC75 sera en partie pilotée par les mêmes constructeurs navals impliqués dans la construction de l’Orient Express Silenseas. Ensemble, ces projets favorisent l’innovation, les compétences et l’excellence technologique françaises.

Une collaboration basée sur des valeurs partagées

Orient Express mène les secteurs du luxe et du voyage vers l’avenir avec une réimagination ambitieuse et innovante de l’histoire de la voile. La marque s’engage à utiliser son riche héritage pour créer des expériences uniques qui repoussent les limites de ce qui est possible. Depuis 140 ans, la légendaire marque hôtelière n’a cessé de dominer la course à l’excellence en proposant des expériences de voyage uniques et sur mesure. Le riche héritage et l’esprit audacieux d’Orient Express rencontrent son pendant dans le monde sportif avec les équipes françaises de voile en course pour l’America’s Cup, qui est elle-même une célébration spectaculaire de l’excellence humaine et technologique, rassemblant les meilleurs talents de la voile au monde pour transcender l’impossible. Au travers Orient Express et ALL – Accor Live Limitless, Accor soutient tous les segments de la compétition : l’America’s Cup, la Youth America’s Cup et la nouvelle Women’s America’s Cup. Comme Accor dans l’hôtellerie et au-delà, l’America’s Cup encourage la formation de jeunes talents et agit en faveur de l’égalité hommes-femmes. Le bateau sponsorisé par Orient Express participera à la fois aux coupes féminines et masculines. Accor est heureux de participer au tournoi à ce stade de son histoire et est ravi de soutenir les navigatrices dans ce qui était auparavant une compétition dominée par les hommes.

Ce partenariat sera également un vecteur d’expériences et d’opportunités pour les invités et membres fidèles de Accor, leur permettant de découvrir le meilleur de la voile, de la technologie et du sport. Cette dimension expérientielle de la marque est un axe majeur de développement pour le Groupe. Les membres du programme de fidélité pourront participer exclusivement à ces événements (accès à de nouvelles expériences avec l’équipe lors d’événements SailGP à travers le monde et des moments uniques dans les coulisses avec accès à l’équipe alors qu’ils se préparent aux plus grands défis de leur carrière) .

« Nous sommes très heureux et fiers de porter les couleurs d’Orient Express, marque intemporelle du groupe Accor et nom mythique dans le monde entier. Orient Express a des liens forts avec la France et est un artisan du voyage depuis 1883 », a déclaréStephan Kandler, fondateur et PDG de K-Challenge . « Accor a pris un engagement global et ambitieux qui permettra à notre plateforme sport-tech K-Challenge, que je dirige avec mon copropriétaire visionnaire Bruno Dubois, de s’engager dans de multiples projets sportifs et technologiques qui défendent l’expertise, les talents et l’innovation français. . Notre objectif est de révolutionner le monde de la voile.

Favoriser la durabilité et l’innovation

Participer à l’America’s Cup et au SailGP s’inscrit dans le cadre des engagements mondiaux de Accor en matière d’éco-responsabilité dans l’industrie du voyage et plus largement d’être un pionnier environnemental dans le secteur maritime.

Accor soutient depuis longtemps des projets liés à l’eau, s’assure que ses partenariats sont alignés sur ses propres objectifs ESG et travaille à créer un avenir durable pour l’hôtellerie. Depuis 2017, Accor soutient le premier navire autonome à hydrogène zéro émission au monde, Energy Observer, dont la mission est de développer des solutions durables et de sensibiliser aux enjeux de la transition écologique. L’équipe à l’origine de cette collaboration travaille également au développement d’une technologie de navigation verte qui fera partie du processus de conception du bateau sponsorisé par Orient Express.

Autre exemple de l’engagement d’Accor envers la protection des océans, Orient Express Silenseas a été spécialement conçu pour défendre la navigation durable. Le navire intégrera des innovations relatives au « routage météorologique » qui optimiseront les routes en fonction des vents et des courants et déploiera également plusieurs types de systèmes éco-responsables et durables. Accor est depuis longtemps un pionnier dans le développement d’expériences de voyage durables et dans l’investissement dans l’innovation pour permettre des solutions d’accueil positives avec un impact environnemental réduit.

Dans le cadre de ses engagements environnementaux, Accor collabore également étroitement avec Amundi et la Fondation de la Mer, qui a développé un cadre pour aider les entreprises à mesurer les impacts et à apporter des changements positifs, avec un objectif commun de préserver les océans et les mers, et utiliser les ressources marines de manière durable.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales