Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Botánika Osa Peninsula Eco Resort by Hilton a ouvert au Costa (...)

Botánika Osa Peninsula Eco Resort by Hilton a ouvert au Costa Rica

Botánika Osa Peninsula, Curio Collection by Hilton est situé à côté de deux des joyaux naturels les plus prisés du Costa Rica, le parc national Corcovado et le Golfo Dulce de l’océan Pacifique sur la péninsule Botánika Osa, qui s’étend sur une vaste surface couverte de flore luxuriante et de faune variée.

Le complexe offre aux voyageurs une escapade préservée dans la forêt tropicale avec des résidences luxueuses, des restaurants haut de gamme, un espace événementiel de 100 places, ainsi que des expériences en forêt tropicale avec des guides qui organisent des excursions inoubliables dans toute la péninsule d’Osa. Les clients qui voyagent par avion arrivent à l’aéroport de Puerto Jiménez, à quelques minutes du complexe. L’emplacement de la péninsule de Botánika Osa permet également des arrivées quotidiennes par voie maritime via le Golfo Dulce. "Notre objectif est de permettre aux voyageurs de découvrir plus facilement ce joyau caché qu’est la péninsule d’Osa", a déclaré Diego Oviedo, directeur général. « Nous avons soigneusement créé un environnement de villégiature qui sert de base idéale pour une immersion dans des expériences uniques que notre destination a offrir. »

L’établissement présente une architecture contemporaine qui coexiste parfaitement avec l’environnement. Le design intérieur, créé par Francisco Jove de Modus Operandi, apporte un raffinement au lieu où les frontières entre l’extérieur et l’intérieur s’estompent dans les espaces publics. Les chambres des hôtes offrent de larges vérandas, de vastes murs de verre et un aménagement paysager indigène. Le complexe ouvre ses portes avec 44 résidences dans la forêt tropicale, disponibles en configurations studio, une, deux et trois chambres et dotées de baies vitrées, de kitchenettes modernes ou de cuisines complètes avec des appareils haut de gamme, de grandes terrasses et de roof top privé pour observer la nature et les étoiles. En 2023, la péninsule de Botánika Osa comptera un total de 123 résidences dans la forêt tropicale. Le personnel du complexe accueille les hôtes à l’aéroport et les accompagne pour un court trajet en navette vers l’éco-resort où ils sont reçus au Clubhouse, situé à l’entrée de la propriété. Ce dernier est composé d’une zone de réception, un bureau de conciergerie, des sièges extérieurs et une terrasse dans la cour. Le Clubhouse abrite également le restaurant, le salon, le bar à vin et un centre de remise en forme ultramoderne, ainsi que des jardins où les clients peuvent voir les singes, les colibris, les orchidées et les bambous.

La restauration

Le chef exécutif Jose Tizado dirige les quatre points de vente culinaires du complexe. Ses menus raffinés proposent des ingrédients durables provenant de fournisseurs régionaux et des jardins de l’hôtel. Tierra a la Mesa, le restaurant signature du complexe, sert le petit-déjeuner et le dîner tous les jours et propose des sièges à l’intérieur et en plein air. Ses menus mettent en valeur la richesse des agriculteurs et des pêcheurs locaux. Les clients peuvent s’attendre à essayer des plats comme le steak Tomahawk ou le Mahi Mahi fraîchement pêché préparé dans un barbecue au charbon de bois, en utilisant des techniques de cuisson traditionnelles du Costa Rica. Becra est une option de restauration plus décontractée et l’endroit idéal pour prendre une bouchée rapide entre les excursions ou déguster une tasse de café avec des amis. Driza, le bar-salon au bord de la piscine du complexe, est ouvert pour le déjeuner et l’happy hour et propose des spectacles musicaux en direct d’artistes locaux.

Relaxation

Entourée de jardins composés de plantations indigènes et flanquée de cabanons au bord de la piscine et de deux jacuzzis, la piscine de style lagon offre un environnement idéal pour un plongeon en toute tranquillité. Les passionnés de fitness apprécieront le centre de remise en forme ultramoderne.

Un futur spa avec des thérapies réparatrices qui ciblent le corps et l’esprit devrait ouvrir ses portes en 2023. Des soins personnalisés inspirés de la forêt tropicale et des plantes environnantes, des massages aux pierres chaudes aux enveloppements au chocolat et aux gommages au café. Des séances de yoga sur le toit seront également proposées aux invités.

La péninsule d’Osa

La péninsule d’Osa, surnommée "l’endroit le plus biologiquement intense sur Terre" par National Geographic, est une destination éloignée. La péninsule de Botánika Osa offre aux clients la chance de découvrir une faune riche, les parcs nationaux, les réserves forestières et des plages protégées de la région avec au programme ses éco-aventures terrestres et marines.

Le Botánika Science and Nature Center accueille des scientifiques, invités, de grandes universités, dont l’Université de Stanford, le Billfish Research Laboratory de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science de l’Université de Miami et l’Université de la Saskatchewan au Canada. Les scientifiques informent les invités sur la faune locale et organisent des excursions pour marquer les poissons, les dauphins et les requins à des fins de recherche. Botánika s’est également associé à la fondation à but non lucratif BioSur pour héberger le plus grand musée d’insectes du sud du Costa Rica avec plus de 6 000 espèces de papillons, de coléoptères et de mites endémiques. La collection est si vaste qu’elle a été inscrite au patrimoine national du Costa Rica. Pour aider à préserver l’écosystème de la région pour les futurs voyageurs, le complexe est associé à Surcos Tour pour le nettoyage des plages dans la communauté et soutient la fondation à but non lucratif BioSur dans ses efforts pour sauver la faune en voie de disparition. En plus du sauvetage, le complexe s’efforce également d’éduquer les clients et la communauté locale sur les dangers de perturber les animaux, mais plus particulièrement sur le braconnage des œufs de tortues, dans le cadre d’un projet local de conservation des tortues de mer. Botánika Osa Peninsula, Curio Collection by Hilton sert également de centre de recyclage communautaire, les membres de l’équipe consacrant leur temps et leurs véhicules pour se rendre au centre de recyclage le plus proche.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales