Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > CIT’HÔTEL largue les amarres à l’occasion de la Route du Rhum 2022

CIT’HÔTEL largue les amarres à l’occasion de la Route du Rhum 2022

Dans deux mois s’élancera une nouvelle édition de la Route du Rhum entre Saint-Malo et Point-à-Pitre en Guadeloupe. CIT’HÔTEL, marque du groupe LOGIS HÔTELS depuis 2019, se lance dans l’aventure aux côtés du skipper antillais Sacha Daunar en catégorie Class40.

En 2022, la marque s’est engagée en tant que Sponsor Officiel de Sacha Daunar à l’occasion de la Route du Rhum. Pour ses débuts dans la voile, CIT’HÔTEL, une chaîne à taille humaine, a décidé de s’associer à ce team et leur Class40. Ce monocoque de 40 pieds, très convoité des skippers a un bel avenir devant lui, tout comme CIT’HÔTEL. Une communication maline de la part de cet acteur important de l’hôtellerie urbaine. Tout au long de la course, Sacha Daunar et le bateau Cit’Hôtel peuvent compter sur le soutien de l’ensemble des hôteliers du réseau !

Sacha Daunar : le goût du défi

Du haut de ses quatre ans, sur les plages de Martinique, Sacha Daunar découvre le monde marin grâce à sa maman. La voile est une véritable passion familiale ! Ce frisson qu’il a ressenti à 4 ans l’anime toujours à 32 ans. Aujourd’hui ingénieur aéronautique pour une compagnie antillaise, Sacha navigue entre mer et océan depuis 28 ans.

Ses performances passées, victorieux de deux belles courses en 2019 et 2020 sur les Voiles de Saint Barth et la Heineken Regatta, ont convaincu Sacha de se lancer un nouveau défi. Ses entraînements quotidiens et sa préparation physique et surtout mentale sont un atout de taille pour cette compétition en solitaire. Véritable aventure de vie, c’est avant tout d’un courage et d’une détermination sans faille dont ce sportif fait preuve, qui seront de mises sur le parcours ! CIT’HÔTEL s’engage dans une aventure humaine auprès de son skipper

Au-delà du projet sportif, la Route du Rhum est pour Sacha un projet humain et solidaire. À ce titre, il est le parrain de trois associations :

- Tous en bleu : une association qui œuvre pour l’inclusion et l’insertion des personnes atteintes de troubles autistiques ;

- SERAC : une association qui soutient les personnes sourdes et malentendantes ;

- Les Képis Pescalunes : une association qui soutient les enfants malades et les enfants orphelins de gendarmerie.

C’est ce projet solidaire et humain qui a convaincu CIT’HÔTEL de rejoindre l’aventure.

« Sacha ne court pas seul, mais pour les autres. Son projet va bien au-delà d’une transat en solitaire. La dimension sociale et solidaire est au cœur de son aventure. À l’image du réseau CIT’HÔTEL, l’humain et le collectif sont l’essence même de notre métier », souligne Karim Soleilhavoup, Directeur Général de LOGIS HÔTELS.

Focus sur le bateau de Sacha Daunar

Sacha se lance sur cette course transatlantique à bord d’un Class40 expérimenté. Fiable, ce bateau a 10 ans de navigation sur les plus grandes courses. Surnommé « Enjoy Racing », ce monocoque de 12,20 m, aux couleurs de CIT’HÔTEL s’apprêtent à parcourir les 3 543 miles soit 6 562 km sur un océan d’une rare intensité !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales