Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Clipper : un thé so British 100% bio

Clipper : un thé so British 100% bio

L’entreprise installée dans le Dorcet, une petite région en bord de mer du sud-ouest de l’Angleterre, arrive en France avec ses thés et infusions bio équitables qui ont fait sa réputation outre- Manche.

Mike & Lorraine Brehme, un couple anglais de retour d’un voyage autour du monde en 1984, décident de faire partager leur passion pour le thé et les infusions en créant la marque Clipper qui offrait seulement du thé d’Assamà l’époque. En 1994, l’entreprise devient la première du Royaume-Uni à proposer un thé issu du commerce équitable, un tremplin pour l’engager sur la voie d’une gamme de produits éthiques et issus de l’agriculture biologique.

Des produits provenant du monde entier

Les diverses variétés de thé proviennent d’Afrique, d’Inde ou du Sri Lanka, et sont cultivés dans le respect des conditions de travail au sein des petites exploitations engageant la marque dans le commerce équitable (label Fairtrade). De plus, les diverses productions de thé sont issues de l’agriculture biologique (sans OGM ou pesticides), permettant aux produits d’avoir la certification européenne AB.

La marque travaille également à réduire au maximum ses émissions de CO² pour un meilleur respect de l’environnement. Ces engagements se retrouvent d’ailleurs jusqu’au packaging de leurs produits avec des emballages 100% recyclables et des sachets de thé sans colle ni agrafe.

Toute une gamme de saveurs

Parmi la gamme Clipper, on trouve un thé vert, le must de la maison, ainsi qu’une gamme de thé vert aromatisé au citron ou à la fraise, à déguster chauds ou glacés, pour une sensation de fraîcheur désaltérante et énergisante ; l’incontournable et "so british" thé earl grey bio aux arômes d’agrumes et de bergamote à déguster au petit déjeuner ou pour le "tea time" avec un nuage de lait ou du citron. Clipper propose également 3 infusions bio et sans caféine : le mélange réglisse & menthe qui allie à la fois douceur et fraîcheur, le mélange églantier & hibiscus pour retrouver la forme avec sa touche fruitée et enfin menthe poivrée, arôme léger idéal à déguster après le dîner.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales