Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures > Déchets verts : compostez !

Déchets verts : compostez !

Si vous disposez d’espaces verts, fabriquez vous-même du compost. Cela sera avantageux sur bien des plans.

Si valoriser soi-même ses eaux grasses n’est ni conseillé ni aisé, composter ses déchets verts s’avère profitable pour un hôtelier. On évite ainsi de multiples transports à la déchetterie, coûteux à la fois en temps et en énergie, on fabrique un amendement pour les sols qui permet de ne pas utiliser d’engrais chimiques, et on apporte une crédibilité supplémentaire à sa démarche écologique.

Mélangez régulièrement

De manière générale, vous avez deux solutions : vous pouvez réaliser un compostage sur tas et un compostage en bac. Votre choix dépendra simultanément de la quantité d’herbes et de branchages que vous allez stocker, du temps que vous êtes prêt à y consacrer et bien sûr de la place que vous allez accorder à cette activité. Dans tous les cas, votre compost, devra être mélangé et remué régulièrement, ce qui favorisera son aération. Veillez également à ce qu’il soit toujours humide.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales