Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Distributeurs à savon : la classe et le confort

Distributeurs à savon : la classe et le confort

Loin de répondre au cliché de l’équipement assez vilain et vécu comme une punition par le client, les distributeurs de gel douche, shampoing et autre savon, peuvent être élégant et donner du confort… Ce qui n’empêche pas d’avoir d’autres produits d’accueil que ces milliers de petites bouteilles à peine utilisées puis jetées.

Les produits d’accueil type "mignonnette" de shampoing peuvent-ils encore avoir la vie très dure ? De plus en plus de spécialistes ne le pensent pas. Il ne s’agit pas tant d’éliminer le produit d’accueil, très prisé par les visiteurs, que de le remplacer par des produits répondant à une dynamique plus écologique mais aussi plus économique : produits bio locaux, produits culturels en collaboration avec cinémas, théâtres et autres sites touristiques…

Modèles avec « effet cristal », en « forme de vague »…

C’est dans cet esprit qu’il convient de prendre en compte le développement des distributeurs de cosmétiques. Force est de reconnaître que ceux-ci peuvent même prendre une dimension très esthétique dans les salles de bain. Exemple : les lignes Aviva et Wave de la société Dolceo, basée à Hattstatt en Alsace, qui, en plus de distributeurs assez classiques (mais quand même chromés si vous le désirez…), jouent ouvertement la carte du design avec une « ligne élégante avec effet cristal », des modèles « en forme de vague », et même des distributeurs pouvant être personnalisés « par gravure laser » à l’image de l’établissement… Le distributeur version 5 étoiles en somme.

Une formule moitié moins cher que les mignonnettes

La solution est écologique à plusieurs titres : on évite de produire des tonnes de minuscules contenants, que l’on jette souvent avec encore du produit à l’intérieur. En plus, les distributeurs sont recyclables (en attendant les recyclés…) et l’on a toute possibilité d’y mettre des cosmétiques écologiques. Mieux encore : Dolceo estime que cette formule est moitié moins coûteuse pour l’hôtelier que celle des mignonnettes. Et elle optimise également la productivité des collaborateurs au niveau du nettoyage : pas de mise en place quotidienne des produits, contrôle de niveau aisé, remplissage facile… Enfin, côté clients, on améliore même le confort : celui-ci a en effet toujours le gel douche ou le shampoing à portée de main. Terminé donc la petite bouteille qui glisse et tombe quand on veut s’en servir !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales